Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

24 octobre 2017

Ile-de-France Mobilités achève son chamboule-tout interne

L'autorité organisatrice pour la région Île-de-France a dévoilé, le 20 octobre 2017, un nouvel organigramme marqué par des recrutements auprès de Systra, JCDecaux ou encore de l'Arafer. Cette réorganisation de l'équipe de direction parachève la transformation de l'ex-STIF voulue par Valérie Pécresse arrivée à sa tête début 2016.

Ils bougent | Régional | UrbainLire la suite

 

23 octobre 2017

Puisseguin : l'ONU va plancher sur l'évolution de la sécurité des autocars

Deux ans après le terrible l'accident de Puisseguin, la France a saisi l'ONU pour étudier l'évolution de certaines règles de fabrication des autocars. Cette démarche fait suite aux recommandations du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT).

Lignes d'autocarsLire la suite

 

23 octobre 2017

Succès pour l'aide à l'achat d'un vélo à Lille

La Métropole européenne de Lille (MEL) a enregistré près de 10.000 demandes d'aide à l'achat d'un vélo entre le 1er avril et le 30 septembre 2017. La MEL a ainsi investi 1,35 million pour permettre aux résidents de se déplacer à vélo pour leurs trajets quotidiens.

VélosLire la suite

 

16 octobre 2017

La mission casse-gueule de Jean-Cyril Spinetta

L'ancien patron d'Air France KLM a officiellement débuté sa mission sur le modèle économique ferroviaire le 16 octobre 2017. D'ici à début janvier 2018, il devra avoir préparé les décisions du gouvernement sur trois chantiers importants  – la stratégie des dessertes, le modèle économique lui-même et l'ouverture à la concurrence. Mission impossible ? 

Lire la suite

 

16 octobre 2017

La SGP a obtenu un prêt d'un milliard d'euros auprès de la BEI

La Banque européenne d’investissement et la Société du Grand Paris ont annoncé, le 16 octobre 2017, avoir conclu un deuxième accord d’un milliard d’euros pour financer la réalisation de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

UrbainLire la suite

 

13 octobre 2017

Fouziya Bouzerda élue présidente du Sytral

Fouziya Bouzerda a été élue présidente du Sytral lors du comité syndical du 7 octobre 2017. Elle remplace Annie Guillemot.

Ils bougentLire la suite

 

13 octobre 2017

Grand Paris : des élus devant Matignon pour défendre le futur super métro

Une centaine d'élus franciliens ont manifesté, le 12 octobre 2017, devant Matignon pour rappeler le gouvernement à ses engagements sur la réalisation des lignes du Grand Paris Express. Ceux-ci craignent, en particulier, un abandon des lignes 16 et 17 qui risquerait d'aggraver la "fracture territoriale", a indiqué l'un d'entre eux à l'AFP.

UrbainLire la suite

 

13 octobre 2017

L’Arafer avertit l'exécutif sur la tarification 2018 de SNCF Réseau

Le 9 octobre 2017, le président de l’Arafer Bernard Roman a indiqué à la ministre des Transports qu'avoir autorisé SNCF Réseau à reconduire le niveau de ses péages pour l’horaire de service 2018, malgré l’avis défavorable du régulateur, ne saurait en aucun cas constituer une modalité habituelle de validation des tarifs. L'Autorité réclame en contrepartie de cette décision ...

Lire la suite

 

10 octobre 2017

Fermeture des voies sur berges : un effet nul sur la pollution selon Airparif

Airparif a publié, le 9 octobre 2017, un bilan de la fermeture contestée des voies sur berges. L'effet sur l'amélioration de la qualité de l'air est globalement non significatif. Contestée sur sa politique antivoiture, la ville de Paris en profite pour forcer l'Île-de-France à accélérer la création d'une ligne de BHNS sur la rive droite.

Lire la suite

 

9 octobre 2017

CDG Express: les opposants formulent des propositions alternatives

Les opposants à la ligne ferroviaire directe entre l'aéroport de Roissy et Paris (CDG Express) ont dévoilé, le 6 octobre 2017, des solutions alternatives. Il proposent de doubler le tunnel entre les gares de Châtelet et Gare du Nord où circulent les RER B et D, "d'investir dans du matériel roulant neuf" ou encore de réaliser le "bouclage" du RER B entre Mitry-Claye et l'aéroport.

UrbainLire la suite

 

еще по теме