Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

22 novembre 2016

Ile-de-France : la fermeture des voies sur berges impacte aussi les bus

La fermeture des voies sur berges à la circulation depuis le début de l'automne 2016 continue de créer des tensions. La région Île-de-France et la Ville de Paris à l'initiative de la mesure s'affrontent au sujet des nuisances. Conséquences inattendues, un mode de transport alternatif à la voiture comme le bus en pâtit. Chaque partie prenante fourbit ses arguments.

UrbainLire la suite

 

21 novembre 2016

Auvergne-Rhône-Alpes va consacrer 100 millions à la sécurisation des gares et des TER

Doublement des effectifs de la police ferroviaire, déploiement de la vidéo protection dans les gares et les trains express régionaux, création d’un poste de commandement régional. Ce "bouclier de sécurité" chiffré à 100 millions d'euros a été voté, le 17 novembre 2016, par la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
 

TERLire la suite

 

18 novembre 2016

Le programme de grands travaux de Donald Trump est "une bonne nouvelle"

Le président de l'UTP Jean-Pierre Farandou estime que les investissements massifs dans les infrastructures programmés par le nouveau président américain ouvrent des opportunités pour la filière française du transport collectif. Ce projet est le seul volet du programme de Donald Trump qui fait l'unanimité aux États-Unis tant le retard pris est important. Reste à savoir comment cette ...

Lire la suite

 

17 novembre 2016

Petits paradoxes et grandes contradictions des usagers des transports

L'Observatoire de la mobilité 2016, réalisé par Ifop pour le compte de l'UTP, montre une nouvelle fois un décalage entre la perception économique et sécuritaire des usagers des transports, et la réalité. En particulier, nombre de voyageurs considèrent que les tarifs ont augmenté davantage que les autres services publics marchands au cours des dix dernières années, alors que c'est ...

RER | TER | UrbainLire la suite

 

17 novembre 2016

L'État va transférer trois lignes Intercités à la région Grand Est

Trois lignes de trains Intercités vont être transférées à la région Grand Est, après la conclusion d'accords avec l'État qui doivent être approuvés, le 18 novembre 2016, par le conseil régional, a annoncé à l'AFP son président (LR), Philippe Richert.

Intercités | RégionalLire la suite

 

16 novembre 2016

Le Stif va acquérir 52 Francilien supplémentaires auprès de Bombardier

Le conseil du Stif a voté le financement pour l’achat par la SNCF de 52 nouvelles rames pour le réseau de Paris Saint-Lazare. Ces trains Francilien circuleront sur les lignes L et J empruntées par plus de 517 000 voyageurs chaque jour.

Régional | TER | UrbainLire la suite

 

15 novembre 2016

Les Régions prêtes à lancer l'expérimentation de la concurrence dans les TER

Le vote d'une loi d'expérimentation de l'ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux de voyageurs est obligatoire pour que les Régions intéressées puissent se lancer. Or ce véhicule législatif n'a pas encore été déposé au Parlement. Les Régions, par la voix de l'ex-ARF, réitèrent leur détermination à passer à l'acte.

Régional | TERLire la suite

 

15 novembre 2016

Fin du contrat STVR à Caen: "17 millions d'euros, j'estime que c'est très bien négocié"

Rodolphe Thomas, vice-président (Modem) de Caen la mer en charge des transports et des infrastructures, revient sur la double décision importante prise début novembre 2016 : rupture de la concession avec STVR et choix d'Alstom au détriment de CAF pour l'achat d'un tram fer. L'élu explique comment l'agglomération financera ces dépenses sans recours au VT ni à l'usager afin de laisser ...

Lire la suite

 

15 novembre 2016

Les autocaristes prêts à manifester à Paris le 20 décembre

La FNTV et l'OTRE appellent les entreprises de transport à manifester à Paris le 20 décembre 2016. Depuis des mois, les deux organisations professionnelles demandent à la Ville de Paris de renoncer à son calendrier d'interdiction des véhicules diesel en 2020 et de revenir sur une nouvelle augmentation des tarifs de stationnement en janvier 2017.
 

UrbainLire la suite

 

14 novembre 2016

Ces menaces qui planent sur les aides au transport public

A la demande du Sénat, la Cour des comptes a passé au crible "l'efficience" de la fiscalité écologique dont bénéficient notamment le transport public et le vélo. Son rapport, publié le 8 novembre 2016, constate que "l’accumulation de dispositifs fiscaux, au demeurant mal suivis et à l’efficience incertaine, s’est faite sans cohérence".

Lire la suite

 

engi.kiev.ua

sledoc.com.ua

данабол
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.