Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

7 avril 2016

Budget 2016 : la région IDF veut s'attaquer aux bouchons routiers

Lors du vote du budget 2016, la région Île-de-France, présidée par Valérie Pécresse, a symboliquement approuvé, le 6 avril 2016, le "retour de son investissement" sur les routes. L'objectif n'est pas de favoriser la voiture, mais de faire sauter les bouchons.

Lire la suite

 

6 avril 2016

Rachat des licences de taxis : les réactions de la FNTV et des VTC

Les VTC ont réagi sans enthousiasme à l'engagement pris par le gouvernement de racheter les licences des taxis grâce à un fonds abondé par le secteur, et souhaitent discuter de son financement, tandis que la FNTV et l'Unostra sont carrément opposées à cette disposition. 
 

VTCLire la suite

 

6 avril 2016

Toulouse : les taxis suspendent leur mouvement

Les taxis mobilisés à Toulouse depuis le lundi 4 avril contre la concurrence des VTC ont décidé de lever leur piquet de grève mardi soir en attendant une réponse du gouvernement, a annoncé leur porte-parole à l'AFP. Ceux-ci rejettent la feuille de route du secrétaire d'État aux Transports,  qui prévoit notamment un rachat des licences de taxis.

Taxi | VTCLire la suite

 

5 avril 2016

IDF : Valérie Pécresse va faire voter son "bouclier de sécurité"

Déploiement de la vidéosurveillance dans 70 principales gares routières d'Île-de-France et élargissement des compétences de la police ferroviaire aux réseaux de surface. Ce sont les principales mesures annoncées à l'issue du Comité national de sécurité dans les transports en commun consacré à l'Île-de-France. Valérie Pécresse, qui va présenter le budget régional cette semaine, ...

RégionalLire la suite

 

5 avril 2016

L'Arafer bientôt en quête d'un nouveau président

Pierre Cardo quittera la présidence de l'Arafer en juillet 2016. La loi prévoit, en effet, que le président de cet organisme, créé voici six ans, ne fasse qu'un seul mandat. La question de sa succession va donc rapidement se poser. Retour sur six années qui ont vu émerger un rouage essentiel du système ferroviaire français, qui a fait la preuve de son indépendance comme le prouve ...

Ils bougentLire la suite

 

4 avril 2016

Le député Bertrand Pancher demande un point sur les récents investissements d'infrastructures

Ex-membre de la Commission Mobilités 21, le député UDI Bertrand Pancher demande à Alain Vidalies d'établir un bilan économique et social de la concession Perpignan-Figueras et celle de l'A65. L’objectif ? Faire appliquer la loi et, concernant l'infrastructure franco-espagnole, obtenir un élément de comparaison avec le Lyon-Turin.

EuropeLire la suite

 

4 avril 2016

L'État ouvre la porte au rachat des licences aux artisans taxis qui le souhaitent

Le secrétaire d'État aux Transports a présenté, le 4 avril 2016, sa feuille de route pour sortir de la crise qui oppose les taxis aux VTC. Alain Vidalies retient pour la première fois le principe d'un fonds de garantie pour les taxis financé par l'ensemble du secteur du transport individuel de personnes. Ce fonds doit permettre "le rachat par l'État des licences cessibles, pour les ...

Lire la suite

 

4 avril 2016

Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État

"Que veut réellement le ministre des Transports ?", s'interroge Transdev dans un communiqué à propos de l'ouverture à la concurrence des trains de nuit. Pour l'opérateur, le lancement, vendredi 1er avril, de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant sept des dix lignes ferroviaires de nuit suscite "essentiellement doutes et réserves" sur la volonté réelle de l'État.

IntercitésLire la suite

 

1er avril 2016

Trains de nuit : l'AMI qui leur veut du bien est publié

Le ministère des Transports vient de rendre public l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) en vue de l'exploitation de six lignes ferroviaires de nuit. Cet AMI s'adresse aux opérateurs et aux industriels privés qui souhaiteraient reprendre l'exploitation de ces lignes qui sont abandonnées par la SNCF en raison de leur déficit d'exploitation.

IntercitésLire la suite

 

1er avril 2016

La Belgique met en service sa taxe poids lourds

Depuis le 1er avril 2016, les poids lourds circulant en Belgique acquittent, comme prévu, un "prélèvement kilométrique" par télépéage. Il s'agit du même système que celui que la France a abandonné en 2014 en mettant fin au contrat avec Ecomouv'. La Belgique en attend une recette de 750 millions d'euros.

EuropeLire la suite

 

кломид

http://ka4alka-ua.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.