Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

11 février 2016

Remaniement : Ségolène Royal étoffe son portefeuille

François Hollande et Manuel Valls ont procédé, le 11 février 2016, à un remaniement ministériel assez large marqué par le retour au gouvernement des écologistes et de Jean-Marc Ayrault. Toutefois, le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, et sa ministre de tutelle, Ségolène Royal, ne changent pas de fonctions. Cela pourrait avoir des conséquences sur certains dossiers comme ...

Lire la suite

 

11 février 2016

L'ouverture dominicale des commerces dans des gares enfin actée

L'arrêté autorisant l'ouverture dominicale des commerces de détail situés dans douze gares dont six à Paris a été publié, le 11 février 2016, au Journal officiel.

TGVLire la suite

 

11 février 2016

Un coup de pouce pour l'installation de bornes de recharge électrique privées

Ségolène Royal a signé, le 10 février 2016, la convention relative au programme Advenir destiné à financer l'installation de 12 000 bornes de recharge privées d'ici à fin 2018. Le budget alloué s'élève à 15,6 millions d'euros maximum, dont 9,75 millions apportés par EDF.

Véhicules électriquesLire la suite

 

10 février 2016

Fraude et vétusté du réseau : la Cour des comptes se penche sur les maux des transports franciliens

Dans son rapport annuel, la Cour des Comptes s'est penchée sur deux maux qui handicapent  les transports publics d'Île-de-France : la fraude qualifiée d'"échec collectif" et les "insuffisances persistantes" des transports ferroviaires. Pour la haute juridiction, il faut donner la priorité à la rénovation du réseau existant, quitte à retarder des projets comme le Grand Paris Express.

Régional | RERLire la suite

 

10 février 2016

Sûreté et fraude : accord trouvé entre le Sénat et l'Assemblée

Sénateurs et députés se sont mis d'accord en commission mixte paritaire sur le texte de la proposition de loi de Gilles Savary de lutte contre le terrorisme et la fraude dans les transports. Un "texte équilibré" qui "a notamment veillé à la stricte distinction entre les prérogatives respectives des agents de sûreté et des forces de l'ordre", selon le député.

Intercités | RER | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

9 février 2016

L'état du réseau ferroviaire en alerte rouge

La pleine prise de conscience du gouvernement sur la nécessité de donner la priorité à la maintenance des voies existantes fait écho aux découvertes des juges qui enquêtent sur Brétigny. Selon les documents auxquels MobiliCités a eu accès, l'état du réseau sur la zone a choqué plusieurs responsables cheminots. Mais au-delà, ce sont les process qui semblent poser problème.

Lire la suite

 

9 février 2016

Alstom : l'accord entre Bouygues et l’État opérationnel

Le gouvernement a annoncé, le 8 février 2016, l’entrée en vigueur des accords avec Bouygues SA, qui permettent à l’État d’exercer des droits de vote à hauteur de 20% du capital d’Alstom et de disposer d’une série d’options d’achat, lui permettant d’acquérir, s’il le souhaite, les titres actuellement prêtés par Bouygues.

Lire la suite

 

8 février 2016

Eole : Manuel Valls prend 500 millions d'euros à la SGP pour lancer le prolongement

Venu inaugurer la gare Rosa Parks du RER E, le Premier ministre a annoncé, le 6 février 2016, le lancement  "dès maintenant" du prolongement d'Eole à l'Ouest. Il manquait 500 millions d'euros de l'État. Ils viendront des ressources de la Société du Grand Paris qui apportera au total 1,5 milliard à ce projet de 3,5 milliards d'euros.

RERLire la suite

 

8 février 2016

Intercités : des sénateurs demandent à l'exécutif de passer commande à Alstom

Dix sénateurs Les Républicains et UDI ont demandé au gouvernement de confier à Alstom la fabrication des futures rames Intercités, plutôt que de recourir à un appel d'offres qui pourrait se traduire par de nombreuses "destructions d'emploi" chez le constructeur français, a appris l'AFP le 5 février 2016 auprès de l'une des signataires.

IntercitésLire la suite

 

5 février 2016

Île-de-France : la police des transports s'attaque aux “frotteurs“ des transports en commun

En juin 2015, une unité dédiée a été créée au sein de la sous-direction régionale de la police des transports pour s'attaquer aux agressions sexuelles. L'an passé, elle a élucidé 114 agressions sexuelles attribuées à 20 "frotteurs" qui profitent des heures de pointe pour sévir.

Lire la suite

 

станозолол цена

ka4alka-ua.com

www.best-cooler.reviews
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.