Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

26 septembre 2017

Nantes expérimente un couloir de bus temporel sur le stationnement

Nantes Métropole teste le couloir de bus temporel sur le stationnement pour la future ligne Chronobus C9. L'objectif ? Améliorer la régularité et la fréquence de la ligne à l'heure de pointe du matin sans avoir à réaliser des aménagements lourds et sans empiéter sur le trafic automobile. Une innovation inédite en France.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

25 septembre 2017

Pourquoi Transport for London barre la route à Uber

L'autorité des transports londoniens, appuyée par le maire de Londres, entend retirer sa licence à Uber à partir du 30 septembre 2017. Le motif ? "Un manque de responsabilité" qui mettrait en cause "la sûreté et la sécurité du public". La plate-forme américaine risque de perdre son plus gros marché en Europe.

Europe | VTCLire la suite

 

22 septembre 2017

"La Journée sans ma voiture" s'étendra à tout Paris le 1er octobre

L'ensemble de Paris intra-muros sera interdit à la circulation des voitures et deux-roues motorisés pour sa troisième "Journée sans ma voiture" dimanche 1er octobre. La manifestation est organisée en partenariat avec Airparif et Bruitparif chargés de mesurer l'impact de l'événement, la préfecture et la RATP.

UrbainLire la suite

 

22 septembre 2017

La circulation automobile a baissé à Paris

La circulation automobile a baissé dans la capitale de plus de 3% en un an, a indiqué la mairie de Paris le 21 septembre 2017. Le premier adjoint au maire, Bruno Julliard, réaffirme la détermination de la municipalité à continuer de réduire la place de la voiture dans la capitale.

Lire la suite

 

21 septembre 2017

Une prime à la conversion des véhicules qui cible les ménages les plus modestes

Nicolas Hulot a annoncé, le 19 septembre 2017, un doublement de la prime à la conversion des véhicules pour les ménages non imposables qui achètent une voiture essence neuve ou d'occasion plus récente. Celle-ci passe ainsi de 1000 à 2000 euros, et pourrait ainsi représenter plus de 50% du coût d'achat d'un véhicule d'occasion.

Lire la suite

 

20 septembre 2017

Des assises de la mobilité en mode collaboratif

Edouard Philippe et Elisabeth Borne ont lancé, le 19 septembre 2017, les assises nationales de la mobilité. Le Premier ministre et la ministre des Transports ont appelé les parties prenantes à réfléchir à une révolution des transports soutenable et durable où l'État ne sera plus le moteur, mais un accompagnateur des changements.

Lire la suite

 

20 septembre 2017

Jean-Cyril Spinetta chargé d'ouvrir la voie aux réformes à la SNCF

En parallèle des assises de la mobilité, le gouvernement a choisi de confier à l'ex-PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, une réflexion sur le modèle économique ferroviaire. Après l'offensive du président de la République sur la réforme de la SNCF, c'est désormais la prudence qui prévaut.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

19 septembre 2017

Les assises de la mobilité aborderont un peu les sujets qui fâchent

Le gouvernement ouvre, le 19 septembre 2017, les assises nationales de la mobilité. Ce cycle de débats doit servir à préparer une loi d'orientation prévue mi-2018 en déminant certains sujets qui fâchent comme les grands projets d'infrastructure et la transformation de la SNCF.

Lire la suite

 

19 septembre 2017

JCDecaux conserve le marché des Vélo'v à Lyon

Le groupe JCDecaux va exploiter le marché des vélos en libre-service dans l'agglomération de Lyon jusqu'en 2032. L'entreprise proposera, dès 2020, des vélos hybrides à la location de courte durée, une "première mondiale" selon la Métropole.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

18 septembre 2017

Valérie Pécresse pousse le covoiturage courte distance

La présidente d’Île-de-France Mobilités a annoncé, le 18 septembre 2017, que les acteurs du covoiturage intégraient son appli mobile ViaNavigo. De plus, l’autorité organisatrice offre, durant trois mois, une prime de deux euros par trajet afin d’inciter automobilistes et voyageurs à essayer le covoiturage. Prochaine étape, une subvention pour les trajets domicile-travail ?

CovoiturageLire la suite

 

узнать больше topobzor.info