Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

21 mai 2015

Transition énergétique : l’indemnité kilométrique vélo sauvée

Le 21 mai 2015, l'Assemblée nationale a maintenu – contre l'avis du gouvernement – son vote en faveur de la création d'une indemnité kilométrique vélo pour les trajets des employés entre leur domicile et leur travail. Cette indemnité doit être exonérée de cotisations sociales, dans la limite d'un montant fixé par décret. Pour les salariés, elle serait déductible de l'assiette de ...

VélosLire la suite

 

21 mai 2015

Le gouvernement accélère le déploiement des bus et autocars "propres"

L'amendement gouvernemental, voté le 21 mai 2015 à l’Assemblée dans le cadre de la loi de transition énergétique, prévoit que les transports publics devront comprendre au moins 50% d’autobus et d’autocars à faibles émissions dans le renouvellement de leur flotte à compter du 1er janvier 2020 – 2018 pour la RATP – et 100% à partir du 1er janvier 2025.

Interurbain | UrbainLire la suite

 

21 mai 2015

Les taxis opposés à une tarification forfaitaire pour les aéroports parisiens

Les taxis parisiens ont manifesté, le 21 mai 2015, contre le projet du gouvernement de mettre en place une tarification forfaitaire pour les aéroports de Roissy et Orly. Ils qualifient cette tarification d’"injuste", car elle ne prend pas en compte la durée des trajets, ni le jour et l'heure de la course. Le gouvernement décidera "la semaine prochaine" de la mise en oeuvre ou de ...

TaxiLire la suite

 

20 mai 2015

Intercités : des élus appellent à un débat au Parlement

Villes de France et l’Association des régions de France ont tenu une conférence de presse commune pour exprimer leurs inquiétudes sur l’avenir des trains équilibre du territoire (TET). Les élus souhaitent un débat au Parlement pour fixer une politique de long terme et assurer des ressources financières stables et pérennes au système ferroviaire. Enfin, ils sont favorables à une ...

IntercitésLire la suite

 

20 mai 2015

L’Araf défend farouchement son indépendance

L’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) a rendu un avis défavorable sur le projet de décret de la réforme ferroviaire relatif à son organisation et son fonctionnement. L’Araf fait un certain nombre de recommandations afin de préserver son indépendance vis-à-vis du gouvernement.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

18 mai 2015

Aix-Marseille : des cars sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A51

Depuis le 13 mai 2015, les autocars des lignes régulières circulant entre Aix-en-Provence et Marseille peuvent utiliser une partie de la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A51. Ce tronçon de 1,5 kilomètre, situé à l'entrée de Marseille, leur est "ouvert" de 7h00 à 10h00. A terme, c'est l'intégralité de cet axe de 27 kilomètres qui pourrait être aménagé.

InterurbainLire la suite

 

18 mai 2015

Intercités : la commission Duron va prôner la mise en concurrence

La commission Duron, qui doit rendre son rapport le 26 mai 2015, va, selon nos informations, proposer d'expérimenter la mise en concurrence des trains d'équilibre du territoire (TET), certains services de trains de jour sous forme de DSP, et les trains de nuit en open access. Cette position constitue un vrai revirement. Les membres de la commission Duron sont allés puiser leur inspiration en ...

IntercitésLire la suite

 

15 mai 2015

La Bretagne joue la complémentarité TER-TGV

La région Bretagne a signé un protocole d'intentions avec la SNCF afin de préparer l'arrivée de la grande vitesse en 2017 et organiser la complémentarité entre les TGV et les TER. Elle va investir 10 millions d'euros supplémentaires par an à partir de 2018. L'offre globale augmentera de 20% : 11% pour les TER et 9% pour les TGV.

Régional | TER | TGVLire la suite

 

12 mai 2015

TER Bretagne : ils ont des prix ronds...

Les voyageurs occasionnels bretons peuvent désormais se déplacer en TER pour 5, 10, 18 ou 28 euros selon la distance parcourue. Avec ces "prix ronds", la région Bretagne souhaite contrer l'effet "crise" et la montée en puissance du covoiturage qui ont détourné du train cette clientèle.

RégionalLire la suite

 

12 mai 2015

Le Val-de-Marne a un train d'avance dans l'accessibilité des arrêts de bus

Sur les 2000 arrêts de bus que compte le Val-de-Marne, 1100 sont déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite. Depuis 2003, ce département francilien mène un programme global de mise aux normes des arrêts. Le Val-de-Marne vise une accessibilité totale des lignes qui traversent son territoire, quels que soient l'opérateur et la nature de la voirie concernés.


UrbainLire la suite

 

www.lkredit.com.ua

velotime.com.ua

nl.ua/ru/hoztovary/kuhnya/nozhi_kuhonnye
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.