Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Social

7 décembre 2017

Un accord a été trouvé sur le reclassement des salariés Vélib'

Smovengo, Cyclocity et les représentants des organisations syndicales de la filiale de JCDecaux ont annoncé, le 6 décembre 2017, avoir signé un accord unanime qui permet à tous les volontaires de conserver un emploi au sein de l’activité dédiée à Vélib’ dans des conditions salariales et d’avantages sociaux équivalentes.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

6 décembre 2017

Quatre syndicats appellent à la grève le 12 décembre sur les lignes A et B du RER

Quatre syndicats de la RATP appellent les conducteurs des lignes A et B du RER à cesser le travail, le 12 décembre 2017, pour dénoncer des "tensions chroniques" avec le management, ont indiqué des sources syndicales à l'issue d'une tentative de conciliation le 5 décembre.

RER | UrbainLire la suite

 

24 novembre 2017

Une centaine de VTC manifestent à Paris pour réclamer l'application de la loi Grandguillaume

Une centaine de chauffeurs de VTC manifestaient, le 24 novembre 2017 au matin aux abords du Palais des congrès, porte Maillot à Paris, pour réclamer une application stricte de la loi régulant le secteur et de meilleures conditions de travail, a constaté un journaliste de l'AFP.

VTCLire la suite

 

23 novembre 2017

Les difficultés de transport, frein à l'emploi pour un quart des jeunes

Un quart des 18-30 ans a renoncé à un emploi en raison de ses difficultés de transport, et plus de la moitié a dû restreindre sa vie sociale et ses activités faute de moyen de transport adapté, selon le baromètre sur la jeunesse 2017 dévoilé le 23 novembre. Et pour près de trois jeunes sur dix, se déplacer est une épreuve et une source d'angoisse.

Interurbain | Régional | UrbainLire la suite

 

17 novembre 2017

Des salariés de Vélib' en grève

Des salariés de Cyclocity, filiale de JCDecaux en charge des Vélib', sont en grève depuis le 14 novembre 2017 au soir, protestant contre une décision de justice rejetant leur demande de transfert de contrats de travail chez Smovengo, repreneur du système de vélo en partage.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

16 novembre 2017

Droit de grève à la SNCF : nouveau recours de Sud-rail

Le syndicat Sud-rail a déposé un recours contre l'élargissement au 1er novembre par la SNCF du nombre de salariés obligés de se déclarer gréviste au plus tard 48 heures avant le début d'un mouvement, a appris l'AFP, le 16 novembre 2017, auprès du syndicat. Sud-Rail estime que le nouveau dispositif vise à "compliquer" et "minorer" le nombre de grévistes.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

14 novembre 2017

Les salariés Vélib' déboutés de leur demande de transfert de contrats de travail

Les instances représentatives des salariés de Cyclocity, filiale de JCDecaux en charge des Vélib', ont été déboutés, le 14 novembre 2017, par la justice de leur demande de transfert de contrats de travail chez Smovengo, repreneur du système de vélo en libre-service à Paris et dans la Métropole.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

9 novembre 2017

Les salariés de Vélib' refusent d'être "un outil de négociation" entre JCDecaux et Smovengo

Les salariés de Vélib' estiment être "au cœur d'une guerre qui ne les concerne pas entre deux prestataires successifs" JCDecaux et Smovengo. Ils "ne doivent pas être un outil de négociation" entre les deux sociétés, ont-ils dénoncé, le 8 novembre 2017, dans un communiqué.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

8 novembre 2017

La SNCF conteste toute discrimination envers ses salariés handicapés

La SNCF a contesté, le 8 novembre 2017, auprès de l'AFP "toute discrimination" envers ses salariés handicapés, au lendemain d'accusations portées par le syndicat Sud-rail, qui a engagé une action de groupe contre l'entreprise ferroviaire.

Lire la suite

 

30 octobre 2017

La SNCF condamnée pour avoir détourné le droit de grève

La cour d'appel de Paris a condamné la SNCF pour avoir détourné le droit de grève, en particulier la loi Diard de 2012 prévoyant un service garanti, selon une décision dont l'AFP a eu copie le 28 octobre 2017. La SNCF considérait qu'un agent, qui s'est déclaré gréviste, pouvait être affecté au plan de transport entre la fin de son repos journalier, tôt le matin par exemple, et sa ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

узнать больше