Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Social

24 avril 2013

Transport urbain de voyageurs: accord sur les salaires conventionnels minimum

Réunis en Commission Paritaire Nationale le 20 février 2013, l'Union des Transports publics et ferroviaires et les organisations syndicales représentatives du secteur du transport urbain de voyageurs sont parvenues à un accord concernant les salaires conventionnels minimums de branche.

Ils bougentLire la suite

 

19 avril 2013

Avignon : le chantier du tramway va créer 6 000 emplois

A Avignon, le projet de tramway dont le chantier démarrera en décembre 2013, va créer 6 000 emplois directs et indirects. Une première retombée économique et une bouffée d'oxygène pour une région qui a vu son nombre de chômeurs progresser de 10% en un an. De son coté, l'opérateur du réseau, TCRA, prévoit de créer une centaine d'emplois.

Lire la suite

 

15 avril 2013

Les transports collectifs lyonnais sur le chemin de l'accessibilité

Première autorité organisatrice à adopter un schéma directeur d'accessibilité (SDA), en 2008, le Syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise (Sytral) a déjà dépensé 50 millions pour faciliter l'accès à ses matériels et stations, mais aussi pour informer et accompagner les personnes à mobilité réduite. Malgré cet effort, le premier réseau de province ne sera pas 100% ...

Lire la suite

 

12 avril 2013

Avignon va lancer une étude sur la gratuité de ses transports publics

Les transports publics gratuits à Avignon ? La question mérite un débat, a indiqué Marie-José Roig, présidente du Grand Avignon qui vient de lancer une étude sur le sujet. Le coût de la gratuité est évalué à près de cinq millions d'euros par an, alors que l'agglomération s'est lancée dans la construction de deux lignes de tramway.

Lire la suite

 

8 avril 2013

La sécurité des passages à niveau en question

L'ouverture, le 3 avril 2013, du procès du drame d'Allinges (Haute-Savoie), qui avait coûté la vie à sept collégiens en juin 2008, remet sur le devant de l'actualité la question de la sécurité des passages à niveau.

Intercités | Interurbain | Régional | TERLire la suite

 

4 avril 2013

Les Français prennent conscience du coût d'usage de l'automobile

France Nature Environnement (FNE) se réunit en congrès les 4 et 5 avril 2013 à Clermont-Ferrand. Pour la première fois, les débats sont consacrés à la mobilité. Avec, en guise de hors-d'oeuvre, un sondage qui révèle que les Français prennent conscience du vrai coût d'usage de l'automobile, souvent sous-estimé jusqu'ici.

Lire la suite

 

3 avril 2013

Plus de 10 000 postes à pourvoir dans le transport routier de voyageurs

Chaque année, les autocaristes ont besoin d'attirer plus de 10 000 personnes - jeunes et moins jeunes - pour remplacer les chauffeurs qui partent à la retraite. La Fédération nationale du transport de voyageurs (FNTV) et l'AFT-Iftim ont lancé le 3 avril la campagne de recrutement 2013.

InterurbainLire la suite

 

28 mars 2013

SNCF Transilien relance le débat sur la modulation des horaires des salariés

Étaler les horaires de travail quitte à baisser les tarifs: c'est l'idée que SNCF Transilien veut promouvoir auprès des entreprises, encore réticentes, afin de lutter contre la saturation de certaines lignes en heure de pointe.

Lire la suite

 

28 mars 2013

L'autopartage, passeport pour une autre mobilité

L'autopartage est un déclencheur de mobilités alternatives, démontre l'Enquête nationale sur l'autopartage, réalisée par le bureau d'études 6-T et présentée le 26 mars lors d'un colloque du Predit à Paris. Radioscopie des vertueux utilisateurs de ces services.

AutopartageLire la suite

 

27 mars 2013

Ile-de-France: le samedi devient un jour comme les autres

Les Franciliens sortent de plus en plus le week-end et c'est surtout le transport public qui en profite, révèle l'Observatoire de la mobilité en Ile-de-France dans une étude publiée le 27 mars. Dorénavant, le samedi entre 10 heures et 15 heures, les métros et les bus d'Ile-de-France sont aussi chargés qu'un lundi.

RERLire la suite

 

www.topobzor.info

sweet-smoke.com.ua

http://medicaments-24.net
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.