Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Social

14 février 2017

Uber propose de démarrer les travaux de la commission d'aide à ses chauffeurs le 22 février

Uber a proposé, le 14 février 2017, aux organisations membres de l'intersyndicale VTC de les retrouver le 22 février dans le cadre de la "commission de soutien aux chauffeurs en difficulté" proposée à l'issue d'une médiation gouvernementale.

VTCLire la suite

 

13 février 2017

Routiers: l'État pérennise son soutien au système de retraite anticipée

L'État s'engage à maintenir sa participation financière au régime de congé de fin d'activité (CFA) des chauffeurs routiers, conformément à une demande des partenaires sociaux qui s'inquiétaient de son avenir.

InterurbainLire la suite

 

10 février 2017

VTC : Jacques Rapoport réclame de l'État la plus grande vigilance

Le médiateur a remis, le 9 février 2017, ses conclusions à Alain Vidalies. Ses préconisations visent à améliorer les conditions de travail et de rémunération des chauffeurs VTC. Jacques Rapoport demande notamment aux pouvoirs publics de veiller à la bonne application des mesures d'aide annoncées par Uber et de légiférer si la situation des chauffeurs ne s'améliore pas.

VTCLire la suite

 

7 février 2017

VTC : le médiateur a pris Uber à son propre jeu

La médiation de Jacques Rapoport sur les conditions de travail des chauffeurs VTC s’est achevée le 7 février 2017. Uber s’engage à aider financièrement les milliers de chauffeurs en difficulté comme le préconisait le médiateur. Une mesure qui devrait, au final, faire réaliser à la plate-forme que son modèle économique low cost n’est pas tenable.

VTCLire la suite

 

2 février 2017

Jacques Rapoport : "Uber a focalisé du désamour"

Médiateur chargé de résoudre le conflit qui oppose certains conducteurs de VTC à Uber au sujet de leur niveau de revenu, l'ex-président de SNCF Réseau achève sa mission. Il propose que l'État légifère sur un revenu minimum si la plate-forme californienne ne fait pas de geste. Depuis, celle-ci a promis un effort "considérable" le 1er février 2017.

VTCLire la suite

 

2 février 2017

Trafic très perturbé sur la Côte d'Azur par la grève de la CGT

La grève à l'appel de la CGT-cheminots perturbait fortement le trafic des trains express régionaux (TER) sur la Côte d'Azur le 2 février 2017. Seulement un train sur quatre sur plusieurs lignes et un sur deux entre Marseille et Nice, ont indiqué la SNCF et des usagers.

TERLire la suite

 

1er février 2017

Grève à la SNCF : le trafic sera peu perturbé le 2 février

La SNCF prévoit un trafic "peu perturbé", le 2 février 2017, par la grève lancée à l'appel de la CGT-cheminots (1er syndicat), avec une circulation "normale" des TGV sur tout le territoire et 9 TER et Intercités sur 10 prévus. En Île-de-France, "le niveau de service sera assuré de manière normale" pour les trains de banlieue et les Transilien.

Lire la suite

 

27 janvier 2017

Transport public n°1175 : la lente marche vers l'accessibilité

A la Une du mois de février du magazine Transport public, un dossier qui fait le point sur la mise en accessibilité des transports. Le premier bilan réalisé sur ce dispositif montre que l'amélioration est bien réelle, mais qu'elle reste encore très lente au regard des attentes des personnes handicapées.

Lire la suite

 

23 janvier 2017

L'État appelé à se positionner sur l'avenir du système de retraite anticipée du transport routier

Les syndicats et fédérations patronales du transport routier ont adressé une lettre ouverte au Premier ministre, le 23 janvier 2017, pour interpeller le gouvernement sur l'avenir du congé de fin d'activité (CFA) des chauffeurs. Certaines Urssaf, assimilant le régime à une "pré-retraite" d'entreprise taxable à 50% (des sommes versées), ont lancé des procédures de redressement fiscal ...

Interurbain | Lignes d'autocarsLire la suite

 

20 janvier 2017

La CGT-cheminots appelle à la grève le 2 février

La CGT appelle à la grève, le 2 février 2017, contre le forfait jours, les suppressions de postes et le "gel des salaires depuis trois ans" à la SNCF. Comme annoncé par MobiliCités, la CGT-cheminots a élu, le 20 janvier 2017, un nouveau secrétaire général, Laurent Brun.

Lire la suite

 

build websites
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.