Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Social

10 juin 2016

Euro 2016 : les transports fortement pertubés par une grève à Bordeaux

La circulation des transports en commun était fortement perturbée le 10 juin à Bordeaux, au premier jour de l'Euro de football, une mobilisation qui devrait s'amplifier samedi, a appris l'AFP auprès de la direction et des syndicats. Les grévistes réclament de meilleures conditions de travail.

En direct des réseauxLire la suite

 

8 juin 2016

L'Unsa valide l'accord d'entreprise et la convention collective

Après la CFDT, l'Unsa-ferroviaire a annoncé, le 8 juin, qu'elle signera et validera l'accord d'entreprise sur l'organisation du travail à la SNCF ainsi que la convention collective de branche.

Lire la suite

 

7 juin 2016

SNCF : la CFDT signe l'accord d'entreprise et la convention collective

Sans surprise, la CFDT-Cheminots a annoncé mardi qu'elle signerait le projet d'accord sur l'organisation du travail à la SNCF, ainsi que la convention collective du secteur ferroviaire. De son côté, Sud-rail appelle à poursuivre la grève.

Lire la suite

 

7 juin 2016

SNCF : un projet d'accord sur le temps de travail a été trouvé

Le projet d'accord d'entreprise à la SNCF maintient les règles actuelles voire les améliore. Le texte est désormais ouvert à la signature jusqu'au 14 juin. Son PDG Guillaume Pepy se dit "confiant pour que cette grève s'arrête dans la journée".

Lire la suite

 

6 juin 2016

L'UTP publie son bilan social 2015 dans le transport public urbain de province

En 2015, le secteur a réalisé plus de 2600 recrutements en raison de départs à la retraite et dans une moindre mesure de créations d'emplois, selon le bilan social réalisé par l'UTP. En dix ans, le transport public urbain de province a recruté plus de 26 000 salariés et créé près de 6 600 emplois.

UrbainLire la suite

 

3 juin 2016

SNCF : Manuel Valls siffle la fin des négociations

Manuel Valls juge "incompréhensible" la poursuite des grèves et annonce qu'il prendra "très bientôt des décisions sur la trajectoire financière" de la SNCF, dans une interview publiée le 3 juin dans les quotidiens régionaux du groupe Ebra. Malgré les avancées obtenues sur l'accord d'entreprise à la SNCF, la CGT et Sud ont reconduit leur mouvement de grève ce 3 juin.

Lire la suite

 

2 juin 2016

SNCF: l'Unsa "suspend" son préavis de grève

L'Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat à la SNCF, a annoncé jeudi "suspendre son préavis" de grève reconductible lancé le 31 mai  tout en affirmant ne "rien s'interdire dans les jours à venir" pour "maintenir la pression sur les négociations" des conditions de travail des cheminots.

Lire la suite

 

1er juin 2016

La CGT exige la réouverture immédiate de la négociation de branche dans le ferroviaire

La CGT-cheminots demande au gouvernement d'exiger auprès du patronat la "réouverture immédiate" des négociations sur la convention collective du ferroviaire. Pour le syndicat, le texte soumis à la signature jusqu'au 8 juin est "très en deçà des dispositions actuelles". Un jusqu'au-boutisme qui pourrait avoir comme conséquence de revenir à des dispositions antérieures moins favorables ...

Lire la suite

 

1er juin 2016

Grève : les prévisions de trafic de la RATP le 2 juin

Le trafic devrait être normal dans le métro et le RER A, normal ou quasi normal dans le bus et le tram. En revanche, la RATP prévoit un trafic perturbé sur le RER B. La CGT a appelé à une grève illimitée à partir du 2 juin.

UrbainLire la suite

 

31 mai 2016

Tensions sociales : Guillaume Pepy mis sous pression par le gouvernement

Les négociations sociales dans le ferroviaire entrent dans leur dernière ligne droite avec l'ouverture à la signature d'un accord d'entreprise à la SNCF à partir du 6 juin, et celle d'un accord de branche qui court jusqu'au 8 juin. Deux échéances qui vont conditionner l'avenir du système ferroviaire. En attendant, les grandes manœuvres se poursuivent : sur fond de rumeur de ...

Lire la suite

 

ссылка

источник