Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

7 décembre 2017

Alstom met un pied en Irak

Alstom a annoncé, le 6 décembre 2017, avoir signé un protocole d'accord avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et Bassorah.

International | UrbainLire la suite

 

30 novembre 2017

Les salariés d'Alstom manifestent leur inquiétude à l'approche du mariage avec Siemens

Des débrayages ont été observés jeudi dans la plupart des sites Alstom pour exprimer l'inquiétude des salariés à l'aube d'un mariage avec Siemens en 2018, et leurs doutes sur les engagements pris en matière d'emploi, selon les syndicats.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

29 novembre 2017

Alstom filialise son activité bus électrique

Alstom va créer une filiale distincte pour son activité bus électrique, à fort potentiel, afin d'attirer des investisseurs, a appris l'AFP, le 28 novembre 2017, de sources syndicales. L'autre branche de NTL gardera les activités de tram sur pneus avec le co-actionnaire BPI France.

Véhicules électriquesLire la suite

 

24 novembre 2017

Visa à l'offensive dans le paiement sans

En novembre 2017, Transport for London a dépassé le milliard de trajets effectués avec les cartes sans Visa. Le spécialiste des paiements digitaux doit annoncer prochainement les premières villes françaises qui adopteront sa solution de paiement sans dédiée aux transports en commun.

Europe | UrbainLire la suite

 

20 novembre 2017

Transdev et le constructeur Lohr proposeront leur navette autonome fin 2018

Le partenariat noué entre l'opérateur Transdev et le constructeur alsacien Lohr se concrétisera en 2018 avec l'arrivée sur le marché de l’i-Cristal. Une navette autonome électrique qui viendra compléter l'offre française. 

Lire la suite

 

14 novembre 2017

Le bénéfice net d'Alstom en hausse de 66% au premier semestre

Le résultat net d'Alstom s'établit à 213 millions d'euros au premier semestre 2017-2018, soit une augmentation de 66% par l'année précédente. Le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 5%, et s'établit à 3,7 milliards d'euros, tandis que le carnet de commandes  baisse de 2%, à 32,7 milliards d'euros.

International | TGV | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

9 novembre 2017

Iveco Bus remporte un appel d’offres RATP avec son bus au gaz naturel

Iveco Bus a annoncé, le 8 novembre 2017, avoir remporté un appel d'offres de la RATP pour livrer des autobus standard de 12 mètres alimentés au gaz naturel comprimé, certifiés "Origine France Garantie". Dans ce cadre, Iveco devrait livrer jusqu'à 200 autobus Urbanway Naturel Power entre 2017 et 2021, suivant les besoins de la RATP.

UrbainLire la suite

 

9 novembre 2017

Alstom fournira ses premiers trains à hydrogène en Basse-Saxe

L'autorité locale des transports de Basse-Saxe a commandé à Alstom, 14 Coradia iLint, son train à pile à combustible qui fonctionne à l'hydrogène. Ce train régional zéro émission peut parcourir jusqu’à 1.000 kilomètres avec un plein et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.  

Europe | TERLire la suite

 

31 octobre 2017

Les navettes autonomes de Lyon devraient circuler une année supplémentaire

Navya et Keolis ont dressé un bilan un an après de la première desserte de transport public par un véhicule électrique autonome. L'expérimentation Navly, lancée en septembre 2016 à Lyon, a permis et permet encore aux deux partenaires de progresser sur la technologie, la législation et les usages. Les deux acteurs ont ainsi demandé de pouvoir poursuivre le service durant une année ...

Navettes autonomesLire la suite

 

27 octobre 2017

Alstom Belfort : point d'étape sur les engagements pris fin 2016

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, celui des Transports Elisabeth Borne, et le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge ont réuni, le 26 octobre 2017, le comité de suivi national des engagements pris pour le site de Belfort. Le nouvel exécutif s'est placé dans la continuité du plan de sauvetage annoncé par le précédent gouvernement en octobre 2016.

TGVLire la suite

 

site developments