Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

14 novembre 2017

Le bénéfice net d'Alstom en hausse de 66% au premier semestre

Le résultat net d'Alstom s'établit à 213 millions d'euros au premier semestre 2017-2018, soit une augmentation de 66% par l'année précédente. Le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 5%, et s'établit à 3,7 milliards d'euros, tandis que le carnet de commandes  baisse de 2%, à 32,7 milliards d'euros.

International | TGV | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

9 novembre 2017

Iveco Bus remporte un appel d’offres RATP avec son bus au gaz naturel

Iveco Bus a annoncé, le 8 novembre 2017, avoir remporté un appel d'offres de la RATP pour livrer des autobus standard de 12 mètres alimentés au gaz naturel comprimé, certifiés "Origine France Garantie". Dans ce cadre, Iveco devrait livrer jusqu'à 200 autobus Urbanway Naturel Power entre 2017 et 2021, suivant les besoins de la RATP.

UrbainLire la suite

 

9 novembre 2017

Alstom fournira ses premiers trains à hydrogène en Basse-Saxe

L'autorité locale des transports de Basse-Saxe a commandé à Alstom, 14 Coradia iLint, son train à pile à combustible qui fonctionne à l'hydrogène. Ce train régional zéro émission peut parcourir jusqu’à 1.000 kilomètres avec un plein et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.  

Europe | TERLire la suite

 

31 octobre 2017

Les navettes autonomes de Lyon devraient circuler une année supplémentaire

Navya et Keolis ont dressé un bilan un an après de la première desserte de transport public par un véhicule électrique autonome. L'expérimentation Navly, lancée en septembre 2016 à Lyon, a permis et permet encore aux deux partenaires de progresser sur la technologie, la législation et les usages. Les deux acteurs ont ainsi demandé de pouvoir poursuivre le service durant une année ...

Navettes autonomesLire la suite

 

27 octobre 2017

Alstom Belfort : point d'étape sur les engagements pris fin 2016

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, celui des Transports Elisabeth Borne, et le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge ont réuni, le 26 octobre 2017, le comité de suivi national des engagements pris pour le site de Belfort. Le nouvel exécutif s'est placé dans la continuité du plan de sauvetage annoncé par le précédent gouvernement en octobre 2016.

TGVLire la suite

 

26 octobre 2017

Bombardier assume son célibat

Après le "mariage" Siemens Alstom, Bombardier Transport n'a officiellement aucune velléité de s'unir avec des compétiteurs. Le président pour la France, Laurent Bouyer, assure que la spécialisation des sites industriels et la stratégie d'investissement dans la R&D permettent au groupe de gagner en compétitivité et d'affronter la concurrence.  

Intercités | RER | TERLire la suite

 

25 octobre 2017

Allemagne : la DB va tester les navettes Easymile 

La Deutsche Bahn a présenté, le 25 octobre 2017, son premier service de  minibus sans chauffeur, une navette urbaine "intelligente" qui serpente dans les ruelles d'une station thermale de Bavière et achemine les passagers à la gare. La DB utilisera des navettes du français Easymile.

Europe | Navettes autonomesLire la suite

 

24 octobre 2017

Iveco Bus et Microsoft s’associent pour imaginer le futur de la maintenance connectée


Iveco Bus a annoncé, le 20 octobre 2017, sa collaboration avec Microsoft dans le cadre d’un projet avancé de réalité augmentée appliqué à l’industrie 4.0. Le constructeur va tester, pendant un an, les lunettes HoloLens qui doivent faciliter la mise en place d'une maintenance connectée mais aussi la formation des clients.

Lire la suite

 

24 octobre 2017

Pysae sort la version 2.0 de son appli d'aide à l'exploitation

La solution de gestion d'exploitation et d'information voyageurs de Pysae, destinée aux réseaux de taille intermédiaire, a été améliorée à partir des retours d'expérience des utilisateurs. L'interface notamment a été revue afin de simplifier la prise en main et de nouvelles fonctionnalités – comme la fonction appel pour les conducteurs – ont été ajoutées. Aujourd'hui, la ...

Interurbain | UrbainLire la suite

 

20 octobre 2017

Alstom et NTL récompensés aux Busworld Awards pour Aptis

Alstom et NTL ont reçu le prix de l'Innovation aux Busworld Awards pour Aptis. Cet autobus 100% électrique, dont le design s'inspire du tramway, a été distingué par un jury d'opérateurs de bus et d'autocars, mais aussi d'experts locaux et internationaux lors du salon de Courtrai.

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

посмотреть