Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

4 octobre 2016

Nice dévoile la maquette échelle 1 de son tramway ligne 2

Depuis le 1er octobre 2016 et jusqu'à la fin du mois, les Niçois sont invités à découvrir la maquette grandeur nature des rames qui rouleront sur la deuxième ligne de la ville actuellement en construction. Ces rames bénéficieront pour la première fois du nouveau système de recharge électrique par le sol mis au point par Alstom.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

3 octobre 2016

Bombardier remporte un contrat de 1 milliard d’euros au Royaume-Uni

Les 665 voitures Bombardier Aventra sont destinées à la concession ferroviaire East Anglia exploitée par Abellio. Les rames seront livrées à la Rosco Angel Trains qui a passé un contrat avec la Commonwealth Bank d’Australie pour financer cet investissement de 1 milliard d’euros. Un exemple à suivre pour le matériel roulant en France ?

EuropeLire la suite

 

29 septembre 2016

Bombardier en attente de confirmation de commandes pour son usine de Crespin

L'annonce de la fermeture de l'usine Alstom de Belfort a mis en lumière les difficultés auxquelles l'industrie ferroviaire hexagonale est confrontée. A Crespin dans le Nord de la France, Bombardier attend avec une certaine impatience la confirmation de commandes annoncées récemment par l'Île-de-France.

Lire la suite

 

28 septembre 2016

Navettes autonomes : le test de Sion suspendu après un incident

L'expérimentation de deux navettes dans la ville de Sion (Suisse) démarrée le 23 juin 2016 est momentanément suspendue suite au heurt léger d'une navette contre une camionnette. L'opérateur CarPostal et le constructeur du véhicule Navya recherchent les causes de cet incident qui n'a pas fait de victimes.

Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

28 septembre 2016

PSA lance Free2Move, sa marque de services de mobilité

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a annoncé, le 28 septembre 2016, la naissance de Free2Move, sa marque de services de mobilité – covoiturage, autopartage... Celui-ci est convaincu que "l'être humain ne va pas accepter que sa liberté de mouvement soit restreinte" dans un contexte de contraintes environnementales, de restrictions de circulation et de congestion des routes.

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

27 septembre 2016

Le PDG d'Alstom ne voit "pas d'issue structurelle" pour le site de Belfort

Le constructeur ferroviaire Alstom ne voit "pas d'issue structurelle" pour le site de Belfort, en raison d'une pénurie de commandes publiques, a expliqué Henri Poupart-Lafarge, le PDG du groupe industriel, auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale le 27 septembre 2016.

Lire la suite

 

22 septembre 2016

Alstom présente son train zéro émission

Alstom a dévoilé, le 20 septembre 2016 au Salon InnoTrans, un train régional à zéro émission de CO2 qui fonctionne à l'hydrogène. Développé en deux ans, le Coradia iLint se présente comme une alternative au diesel destinée aux réseaux ferrés qui ne sont pas électrifiés. Le constructeur doit annoncer prochainement un premier contrat en Allemagne.

TERLire la suite

 

2 septembre 2016

Blue Solutions améliore ses bénéfices au premier semestre mais reste prudent

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'électricité, a vu ses résultats progresser fortement au premier semestre 2016, grâce aux ventes de batteries pour les voitures électriques Bluecar et à des coûts en baisse.

Autopartage | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

31 août 2016

Le TGV du futur sera comme prévu conçu avec Alstom

Sans surprise, la SNCF a annoncé avoir passé un "partenariat d’innovation" avec Alstom pour concevoir le TGV du futur. Si le trio SNCF-État-Alstom rempile, le cahier des charges de ce train à grande vitesse sera très différent de celui de 1981, l'objectif étant de réaliser des économies drastiques sur les coûts de production, d’exploitation et de maintenance des nouvelles rames... ...

TGVLire la suite

 

27 août 2016

Alstom décroche un contrat de grande vitesse de 1,8 milliard d'euros avec Amtrak

Très beau succès aux États-Unis où Alstom s'impose seul sur le corridor nord-est pour remplacer les rames Acela. Le groupe français a-t-il vendu un vrai TGV ou un train pendulaire destiné aux voies classiques ? Voici pourquoi le constructeur, qui a cloisonné ses marchés, joue sur les mots.

TGVLire la suite

 

продвижение интернет магазинов