Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

23 août 2016

Je me suis laissé conduire par une Tesla

Pilotage automatique sur autoroute, accélération digne d’une Ferrari, console centrale de la taille de deux iPad… Conduire et se faire conduire par une Tesla Model S est une expérience surprenante, préfigurant ce que pourrait être le futur des voitures électriques autonomes.

Véhicules électriquesLire la suite

 

22 août 2016

Mersen remporte un contrat de 8,5 millions de dollars aux États-Unis

L'équipementier français, expert des spécialités électriques et des matériaux avancés, a annoncé, fin juillet, avoir remporté un contrat avec Bombardier Transport pour un projet de transport ferroviaire dans la région de San Francisco. Mersen participe également à l'Hyperloop d'Elon Musk.

InternationalLire la suite

 

19 août 2016

Thales prévoit une année 2016 à l'équilibre pour sa division Transport

Thales a annoncé, fin juillet, les résultats du groupe au premier semestre 2016. S'agissant du secteur Transport, l'entreprise indique que "les contrats à marge faible ou nulle pèsent encore sur la rentabilité". Thales compte sur l'impact de son plan de redressement pour "renouer progressivement avec la rentabilité au cours des prochaines années".

UrbainLire la suite

 

18 août 2016

Alstom continue d'engranger d'importants contrats

Le groupe a annoncé, cet été, avoir remporté plusieurs contrats notables : 900 millions d'euros pour la livraison de 150 trains régionaux Coradia Meridian à Trenitalia ; 800 millions pour la fourniture de 79 trains Intercity de nouvelle génération à l'opérateur NS aux Pays-Bas et 200 millions pour 139 voitures Metropolis pour la ligne 1 du métro de Lima au Pérou. Sans oublier la ...

Europe & internationalLire la suite

 

17 août 2016

Frantz Perre prend la direction de la division Car & Bus de Man Truck & Bus France

Frantz Perre, actuellement directeur de la division Service de Man Truck & Bus France, prendra les fonctions de directeur de la division Bus & Car de Man Truck & Bus France le 1er septembre 2016. Il remplace Alain Court qui prend sa retraite après 34 années passées au sein de la société.

Ils bougentLire la suite

 

13 juillet 2016

Les résultats d'Alstom en phase avec ses objectifs

Alstom a présenté ses résultats du premier trimestre 2016-2017 (du 1er avril au 30 juin 2016). Le chiffre d'affaire progresse de 7% en organique par rapport à la même période l'année dernière. Son carnet de commandes au 30 juin représente plus de quatre années de chiffre d'affaires.

Lire la suite

 

12 juillet 2016

Francis Nakache (CAF) : "On peut faire des TET innovants qui ne soient pas des copies de TER"

Alors que plusieurs marchés ferroviaires (RER NG, TET) et urbains (trams, métros du Grand Paris) se profilent, le directeur général de CAF France, Francis Nakache fait le point sur l'enracinement du constructeur d'origine espagnole au pays d'Alstom et dans une moindre mesure de Bombardier. L'occasion de regarder certains sujets sous un angle nouveau.

Intercités | RER | UrbainLire la suite

 

5 juillet 2016

Le camion : avenir du ferroviaire et vice versa ?

Les constructeurs de poids lourds scandinaves comme Volvo et Scania mènent, à l'initiative de la Suède, des programmes de camions électriques en lien avec les constructeurs ferroviaires  Alstom, Bombardier et Siemens. Un croisement entre deux univers concurrents, qui donne des résultats renversants et ouvre des perspectives nouvelles.

Véhicules électriquesLire la suite

 

4 juillet 2016

CAF livre sa première rame à Saint-Étienne

 Le 1er juillet 206, le constructeur a livré la première des 16 rames de tramway commandées fin 2014 par Saint-Etienne Métropole. Ces rames issues des gammes Urbos ont été adaptées au réseau doté de voies métriques.

UrbainLire la suite

 

29 juin 2016

Alstom remporte un contrat record pour le métro de Dubaï

Le consortium mené par Alstom sera chargé de l'extension de 15 kilomètres du métro automatique de Dubaï vers le site de l'Exposition universelle de 2020 et de la fourniture de 50 rames. Un contrat de 2,6 milliards d'euros.

International | UrbainLire la suite

 

https://alfaakb.com

https://progressive.ua

у нас
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.