Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

20 juin 2016

Bombardier joue sa carte sur le marché des Intercités

Bombardier travaille actuellement sur son offre Intercités avec la région Normandie et la SNCF. L'entreprise se prépare aussi à répondre à l'appel d'offres sur les trois lignes structurantes de TET qui exigeront également du matériel roulant capable de circuler à 200 km/h. Parallèlement, le constructeur poursuit sa diversification dans son activité services.

Intercités | RER | TER | UrbainLire la suite

 

10 juin 2016

Des taxis londoniens bientôt à Paris ?

Les black cabs, les fameux taxis londoniens, rouleront-ils un jour à Paris ? Peut-être si l'on en croit leur constructeur racheté en 2013 par le chinois Geely. Ce dernier prépare un prototype de véhicule hybride électrique qui vient d'être présenté à quelques sociétés de taxis parisiens et de VTC.

TaxiLire la suite

 

9 juin 2016

Métro de Riyad : fin du tunnel de la ligne verte et dévoilement des rames Alstom

Le creusement du tunnel d'une des six lignes de métro actuellement en construction à Riyad vient de s'achever. L'occasion pour Alstom de dévoiler le design des rames de métro Métropolis qui rouleront à l'horizon 2019 sur trois de ces lignes.

InternationalLire la suite

 

7 juin 2016

Brésil : Alstom et RATP Dev
 dans le nouveau tramway de Rio

Le premier tronçon de 7 kilomètres qui relie Santos Dumont à Parada dos Museus (Praça Maua) a été inauguré le 5 juin 2016 à Rio au Brésil, deux mois avant l'ouverture des JO. Alstom est chargé de fournir un système de tramway intégré complet qui inclut 32 Citadis. RATP Dev apporte son expertise en termes d'assistance technique, de conseil et de transfert de savoir-faire.

International | UrbainLire la suite

 

7 juin 2016

Bombardier teste une version du Regio 2N à 200 km/h

À Velim, en République tchèque, le constructeur mène actuellement une campagne d’essais sur le Regio 2N V200. Capable de rouler à une vitesse de pointe de 200 km/h, ce modèle a été commandé par la région Pays de la Loire. Il doit être livré à partir de septembre 2017. Reportage.

TERLire la suite

 

3 juin 2016

Aéroport de Nice : bilan satisfaisant pour le bus électrique à autonomie illimitée

Le bus électrique de 12 mètres à rechargement ultrarapide en exploitation entre les deux terminaux de l'aéroport de Nice depuis 18 mois a tenu ses promesses. Sur cette période, ce véhicule qui recharge ses batteries aux arrêts a permis d'économiser 4400 litres de carburant, soit l'équivalent de 11,4 tonnes de CO2. 
 

Véhicules électriquesLire la suite

 

30 mai 2016

Le premier bus Bolloré 100% électrique en exploitation à Paris

La RATP a mis en exploitation ce 30 mai à Paris un bus de 12 mètres 100% électrique conçu par Bolloré. C'est le premier exemplaire d'une commande de 23 véhicules de ce type qui seront livrés d'ici à l'automne 2016 pour équiper dans son intégralité la ligne 341 qui relie Charles-de-Gaulle Etoile à Porte de Clignancourt.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 mai 2016

Lyon va tester un trolleybus de 25 mètres

Le réseau de Lyon va tester, à partir du 30 mai 2016, un trolleybus à double articulation long de 25 mètres et pouvant transporter 200 passagers. L'agglomération rhône-alpine va entamer la première phase de renouvellement de sa flotte à partir de 2020.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

24 mai 2016

Van Hool lance un bus articulé de 18 mètres 100% électrique

Le constructeur belge Van Hool présentera en première mondiale au Salon européen de la mobilité (14 au 16 juin Paris), un autobus articulé de 18 mètres propulsé uniquement par l'énergie électrique. Un véhicule qui pourrait intéresser des villes comme Nantes et Rennes qui projettent l'achat de ce type de matériel à l'horizon 2018-2020.

UrbainLire la suite

 

18 mai 2016

Faiveley remporte un contrat de 60 millions d'euros auprès de Bombardier

Faiveley Transport va fournir les systèmes de freinage, les coupleurs, les climatisations de cabine et les convertisseurs auxiliaires de 355 voitures à double niveau de type M7, récemment commandées par la SNCB. Parallèlement, la Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête pour déterminer si le rachat de Faiveley par Wabtec est conforme au règlement de l’UE en matière de ...

EuropeLire la suite

 

там

別れさせ屋 愛知

у нас chemtest.com.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.