Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

3 juin 2016

Aéroport de Nice : bilan satisfaisant pour le bus électrique à autonomie illimitée

Le bus électrique de 12 mètres à rechargement ultrarapide en exploitation entre les deux terminaux de l'aéroport de Nice depuis 18 mois a tenu ses promesses. Sur cette période, ce véhicule qui recharge ses batteries aux arrêts a permis d'économiser 4400 litres de carburant, soit l'équivalent de 11,4 tonnes de CO2. 
 

Véhicules électriquesLire la suite

 

30 mai 2016

Le premier bus Bolloré 100% électrique en exploitation à Paris

La RATP a mis en exploitation ce 30 mai à Paris un bus de 12 mètres 100% électrique conçu par Bolloré. C'est le premier exemplaire d'une commande de 23 véhicules de ce type qui seront livrés d'ici à l'automne 2016 pour équiper dans son intégralité la ligne 341 qui relie Charles-de-Gaulle Etoile à Porte de Clignancourt.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 mai 2016

Lyon va tester un trolleybus de 25 mètres

Le réseau de Lyon va tester, à partir du 30 mai 2016, un trolleybus à double articulation long de 25 mètres et pouvant transporter 200 passagers. L'agglomération rhône-alpine va entamer la première phase de renouvellement de sa flotte à partir de 2020.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

24 mai 2016

Van Hool lance un bus articulé de 18 mètres 100% électrique

Le constructeur belge Van Hool présentera en première mondiale au Salon européen de la mobilité (14 au 16 juin Paris), un autobus articulé de 18 mètres propulsé uniquement par l'énergie électrique. Un véhicule qui pourrait intéresser des villes comme Nantes et Rennes qui projettent l'achat de ce type de matériel à l'horizon 2018-2020.

UrbainLire la suite

 

18 mai 2016

Faiveley remporte un contrat de 60 millions d'euros auprès de Bombardier

Faiveley Transport va fournir les systèmes de freinage, les coupleurs, les climatisations de cabine et les convertisseurs auxiliaires de 355 voitures à double niveau de type M7, récemment commandées par la SNCB. Parallèlement, la Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête pour déterminer si le rachat de Faiveley par Wabtec est conforme au règlement de l’UE en matière de ...

EuropeLire la suite

 

18 mai 2016

Alstom s'enracine en Angleterre et en Chine

Le groupe français annonce un investissement de près de 25 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre de technologie dans la région de Liverpool. Alstom a également remporté un contrat de 46 millions d'euros pour moderniser 68 voitures de la ligne 5 du métro de Shanghai et fournir des systèmes de traction et TCMS pour 198 nouvelles voitures en prévision de l'extension de la ...

International | UrbainLire la suite

 

11 mai 2016

Alstom performant à l'international s'inquiète de l'état du marché français

Désormais recentré sur les transports, Alstom a annoncé de bons résultats pour son exercice 2015-2016. Son chiffre d'affaires est en hausse de 12%, son endettement a fondu de trois milliards d'euros à 203 millions et son carnet de commandes dépasse les 30 milliards. Seule ombre au tableau, le marasme du marché français.

Lire la suite

 

9 mai 2016

Alstom va fournir des rames Metropolis pour 
le métro de Buenos Aires

Alstom a remporté un contrat d'environ 60 millions d'euros auprès de Subterráneos de Buenos Aires (SBASE) afin de fournir 60 voitures Metropolis pour la ligne D du réseau de métro de la capitale argentine. Les trains devraient être livrés en 2017.


International | UrbainLire la suite

 

28 avril 2016

Alstom décroche un important projet de resignalisation au Royaume-Uni

Alstom a obtenu de Network Rail un contrat pour renouveler entièrement le système de signalisation de la Great Western Main Line entre Reading et Paddington, dans l'ouest de Londres. Le montant de ce contrat s'élève à plus de 100 millions d’euros.

EuropeLire la suite

 

22 avril 2016

Le Caire : Systra, consultant général de l'extension de la ligne 3 du métro

Systra a remporté le contrat pour la revue des études détaillées et la supervision des travaux de la troisième phase de la ligne 3 du métro du Caire. Un marché d’environ 60 millions d’euros. Le groupe français était déjà présent sur les deux premières phases de cette ligne.

International | UrbainLire la suite

 

там

別れさせ屋 愛知