Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

18 mai 2016

Alstom s'enracine en Angleterre et en Chine

Le groupe français annonce un investissement de près de 25 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre de technologie dans la région de Liverpool. Alstom a également remporté un contrat de 46 millions d'euros pour moderniser 68 voitures de la ligne 5 du métro de Shanghai et fournir des systèmes de traction et TCMS pour 198 nouvelles voitures en prévision de l'extension de la ...

International | UrbainLire la suite

 

11 mai 2016

Alstom performant à l'international s'inquiète de l'état du marché français

Désormais recentré sur les transports, Alstom a annoncé de bons résultats pour son exercice 2015-2016. Son chiffre d'affaires est en hausse de 12%, son endettement a fondu de trois milliards d'euros à 203 millions et son carnet de commandes dépasse les 30 milliards. Seule ombre au tableau, le marasme du marché français.

Lire la suite

 

9 mai 2016

Alstom va fournir des rames Metropolis pour 
le métro de Buenos Aires

Alstom a remporté un contrat d'environ 60 millions d'euros auprès de Subterráneos de Buenos Aires (SBASE) afin de fournir 60 voitures Metropolis pour la ligne D du réseau de métro de la capitale argentine. Les trains devraient être livrés en 2017.


International | UrbainLire la suite

 

28 avril 2016

Alstom décroche un important projet de resignalisation au Royaume-Uni

Alstom a obtenu de Network Rail un contrat pour renouveler entièrement le système de signalisation de la Great Western Main Line entre Reading et Paddington, dans l'ouest de Londres. Le montant de ce contrat s'élève à plus de 100 millions d’euros.

EuropeLire la suite

 

22 avril 2016

Le Caire : Systra, consultant général de l'extension de la ligne 3 du métro

Systra a remporté le contrat pour la revue des études détaillées et la supervision des travaux de la troisième phase de la ligne 3 du métro du Caire. Un marché d’environ 60 millions d’euros. Le groupe français était déjà présent sur les deux premières phases de cette ligne.

International | UrbainLire la suite

 

19 avril 2016

CarPostal teste une billettique sur mobile avec calculateur de prix intelligent

CarPostal va expérimenter, pendant trois mois, son système de billettique CIBO (Check In Be Out) sur le réseau de la ville de Sion (canton du Valais) et sur la ligne interurbaine Sion-Martigny. Les voyageurs pourront valider leur trajet avec leur smartphone et paieront en fin de mois en bénéficiant du prix le plus adapté à leur consommation mensuelle.

Europe | UrbainLire la suite

 

15 avril 2016

Le magazine Capital sacre Iveco "meilleur employeur 2016"

Au terme d’une étude d’opinion menée par l’institut Statista auprès de 20.000 salariés, le magazine économique Capital a attribué au constructeur Iveco le certificat de "meilleur employeur 2016" dans son classement 2016 des 500 meilleurs employeurs de France.

Lire la suite

 

15 avril 2016

Julien Bahri, directeur du développement des Ventes de BYD

Julien Bahri, 30 ans, a rejoint BYD France le 1er Avril 2016. Il dispose d'une solide expérience de plus de huit ans dans le secteur du Cars & Bus.

Ils bougentLire la suite

 

1er avril 2016

La version 4.10 de Moovit adaptée aux non-voyants

La nouvelle version de l'appli de transport public Moovit vient de sortir. Cette mise à jour intègre de nouvelles fonctionnalités destinées aux non-voyants, VoiceOver et TalkBack. Une première dans le secteur des applis transport.

Lire la suite

 

1er avril 2016

Allemagne : Alstom remporte un contrat de 170 millions d'euros

Le groupe français va fournir 52 trains régionaux Coradia Lint 41 à Abellio pour un montant total d'environ 170 millions d'euros. Les trains de deux voitures, qui entreront en service commercial en décembre 2018, ont une capacité totale de 230 voyageurs.

Europe | RégionalLire la suite

 

узнать больше