Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

5 septembre 2012

L'Ademe dégage 18 millions pour cinq projets innovants de "mobilité durable"

Dans le cadre du programme Véhicules du futur des Investissements d'avenir, l'Etat a retenu cinq projets pour favoriser des modes de déplacement générant moins de CO2 et dépendant moins du pétrole, et l'Ademe les subventionne à hauteur de 18 millions d'euros. Parmi les lauréats, l'ouverture des données du réseau des transports en commun de Lyon, ou une centrale de toutes les mobilités ...

Autopartage | Covoiturage | UrbainLire la suite

 

1er septembre 2012

De Chalon-sur-Saône à Saint-Nazaire, le bus à haut niveau de service débarque en force

Le 3 septembre 2012, Chalon-sur-Saône et Saint-Nazaire mettent en service une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS). A la fin du mois, ce sera au tour de Nîmes puis à la rentrée 2013, de Metz. Dans ces agglomérations de taille moyenne, le BHNS va jouer le rôle structurant qu'a eu le tramway dans les plus grandes agglomérations.

Lire la suite

 

31 août 2012

Besançon : 70 millions d'euros de prêt européen pour le futur tram

La Banque européenne d'investissement (BEI) prête 70 millions d'euros pour le tramway de Besançon qui doit entrer en service en 2015. Un tram low-cost construit par l'Espagnol CAF, dans une usine française des Hautes-Pyrénées.

En direct des réseauxLire la suite

 

31 août 2012

TransGironde fait sa mue le 1er septembre

Le réseau d'autocars interurbains TransGironde est totalement remanié à partir du 1er septembre 2012, avec une tarification unique à 2,50 euros par trajet, 4 eurosl'aller-retour. La collectivité locale espère doubler ainsi la fréquentation à bord des cars de lignes régulières, soit 1,7 million de voyageurs par an d'ici à 2014.

En direct des réseauxLire la suite

 

30 août 2012

Grand Paris Express : 4 gares "emblématiques" font l'objet de consultations d'architecture

Villejuif IGR, Noisy-Champs, Clichy-Montfermeil et le Bourget RER : quatre gares de la ligne rouge du futur métro automatique Grand Paris Express qui font l'objet d'un traitement architectural particulier. Lancement des consultations fin août 2012.

En direct des réseauxLire la suite

 

24 juillet 2012

Hitachi remporte la mise sur les rails britanniques

Le constructeur ferroviaire japonais a remporté un contrat énorme de 4,5 milliards de livres (5,8 milliards d'euros) pour renouveler à partir de 2016 le parc ferroviaire vieillissant de Grande-Bretagne, ont annoncé fin juillet 2012 le conglomérat nippon et le département britannique des Transports.

InternationalLire la suite

 

13 juillet 2012

Un téléphérique pour enjamber la Garonne à Toulouse

La ville Rose étudie la possibilité de se doter d'ici à la fin de la décennie d'un téléphérique pour relier une rive à l'autre de la Garonne, en dix minutes. Le projet est mentionné dans le plan de déplacements urbains (PDU) qui fait actuellement l'objet d'une concertation publique. Il est estimé à 44 millions d'euros.

Lire la suite

 

12 juillet 2012

Metz : 50 millions d'euros d'emprunt pour le futur bus à haut niveau de service

L'agglomération de Metz Métropole a annoncé le 11 juillet 2012 avoir emprunté 50 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement pour financer son projet de Bus à haut niveau de service (BHNS)

Ce prêt de vingt-cinq ans, est contracté pour l'aménagement de ce transport collectif en site propre sur 17,5 km de ligne, mais aussi l'achat d'une flotte de 27 bus à haut niveau ...

En direct des réseauxLire la suite

 

12 juillet 2012

Pourquoi Lille a choisi Alstom pour son métro automatique ? Eric Quiquet s'explique

Premier vice-président de la commission transports de Lille Métropole, Eric Quiquet revient sur le choix de la collectivité locale, en mai 2012, d'acheter 27 rames de métro automatiques à Alstom (266,4 millions d'euros) plutôt qu'à Siemens dont l'offre était 11 millions d'euros moins chère. Pour Hantimes, l'élu EELV lève une partie du voile sur les motivations de ce choix et ...

Lire la suite

 

6 juillet 2012

Grand Paris Express : enquêtes publiques sur toutes les lignes

Les enquêtes publiques de l'ensemble des lignes de la double boucle de métro automatique Grand Paris Express vont être engagées. C'est ce qu'a décidé le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris à la demande de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement. Premier tronçon concerné dès l'été, Pont de Sèvres-Noisy-Champs.

Lire la suite

 

купить аккумулятор форсе

на сайте