Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

24 juillet 2012

Hitachi remporte la mise sur les rails britanniques

Le constructeur ferroviaire japonais a remporté un contrat énorme de 4,5 milliards de livres (5,8 milliards d'euros) pour renouveler à partir de 2016 le parc ferroviaire vieillissant de Grande-Bretagne, ont annoncé fin juillet 2012 le conglomérat nippon et le département britannique des Transports.

InternationalLire la suite

 

13 juillet 2012

Un téléphérique pour enjamber la Garonne à Toulouse

La ville Rose étudie la possibilité de se doter d'ici à la fin de la décennie d'un téléphérique pour relier une rive à l'autre de la Garonne, en dix minutes. Le projet est mentionné dans le plan de déplacements urbains (PDU) qui fait actuellement l'objet d'une concertation publique. Il est estimé à 44 millions d'euros.

Lire la suite

 

12 juillet 2012

Metz : 50 millions d'euros d'emprunt pour le futur bus à haut niveau de service

L'agglomération de Metz Métropole a annoncé le 11 juillet 2012 avoir emprunté 50 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement pour financer son projet de Bus à haut niveau de service (BHNS)

Ce prêt de vingt-cinq ans, est contracté pour l'aménagement de ce transport collectif en site propre sur 17,5 km de ligne, mais aussi l'achat d'une flotte de 27 bus à haut niveau ...

En direct des réseauxLire la suite

 

12 juillet 2012

Pourquoi Lille a choisi Alstom pour son métro automatique ? Eric Quiquet s'explique

Premier vice-président de la commission transports de Lille Métropole, Eric Quiquet revient sur le choix de la collectivité locale, en mai 2012, d'acheter 27 rames de métro automatiques à Alstom (266,4 millions d'euros) plutôt qu'à Siemens dont l'offre était 11 millions d'euros moins chère. Pour Hantimes, l'élu EELV lève une partie du voile sur les motivations de ce choix et ...

Lire la suite

 

6 juillet 2012

Grand Paris Express : enquêtes publiques sur toutes les lignes

Les enquêtes publiques de l'ensemble des lignes de la double boucle de métro automatique Grand Paris Express vont être engagées. C'est ce qu'a décidé le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris à la demande de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement. Premier tronçon concerné dès l'été, Pont de Sèvres-Noisy-Champs.

Lire la suite

 

2 juillet 2012

Alstom est bien loti en Allemagne

Heureux qui comme Alstom vend beaucoup de trains en Allemagne... Le constructeur ferroviaire français y est assurément mieux servi que ses concurrents Siemens ou Bombardier en France.

Lire la suite

 

29 juin 2012

Val : le métro automatique de Siemens débarque en Corée

La première ligne de métro automatique Val conçue par Siemens France est inaugurée aujourd'hui en Corée du Sud, à Uijeongbu, ville de 450 000 habitants au nord de Séoul. Une belle vitrine pour Siemens qui espère gagner d'autres projets au pays du matin calme, et qui lorgne sur l'énorme marché chinois voisin. Avant cela, il faudra que cette infrastructure réalisée en partenariat public ...

InternationalLire la suite

 

29 juin 2012

Le RER A prend de la hauteur

Le conseil d'administration de la RATP confirme l'achat de 70 rames à deux niveaux au consortium Alstom-Bombardier pour le RER A, ce qui va augmenter de 30% la capacité de la ligne "millionnaire". Le conseil a aussi confirmé l'achat de huit métros supplémentaires automatiques pour la ligne 14 dans le cadre du prolongement vers Mairie de Saint-Ouen. Objectif, désaturer la ligne 13.

RERLire la suite

 

28 juin 2012

Les juges valident la reprise de Translhor par Alstom et le FSI

Le tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg a homologué le 27 juin 2012 le projet de rachat par Alstom et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) de Translohr, la division tramways sur pneus du groupe Lohr, se félicite un communiqué du ministère du Redressement productif.

Lire la suite

 

25 juin 2012

Siemens perd une première manche en justice à Lille

Le tribunal administratif de Lille a rejeté le référé du constructeur allemand qui contestait le choix de Lille Métropole en faveur d'Alstom pour l'extension du métro automatique de l'agglomération du Nord. Mais Siemens n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Lire la suite

 

www.granit-sunrise.com.ua/

www.babyforyou.org

https://ukrterminal.kiev.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.