Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

27 mars 2017

Keolis testera le bus électrique d'Alstom entre Vélizy et Versailles

Après la RATP, Keolis sera le second opérateur de bus à tester le prototype de bus électrique de 12 mètres conçu par Alstom et sa filiale NTL. Le terrain de jeu ? La ligne 23 qui transporte 1.300 voyageurs par jour entre Vélizy et le Château de Versailles. Cette expérimentation, qui commencera en septembre 2017, durera toute une année.

Lire la suite

 

27 mars 2017

Siemens France présente à Vienne son nouveau Val aux élus rennais

Plusieurs élus et responsables de l'agglomération de Rennes ont assisté, le 22 mars 2017, dans la capitale autrichienne, à l'accouchement d'un produit à 80% français : le CityVal, un métro automatique de nouvelle génération de Siemens, qu'ils seront les premiers à étrenner en 2020. L'occasion pour Siemens France et son président Christophe de Maistre de lancer l'offensive avec ce ...

UrbainLire la suite

 

23 mars 2017

Le groupe chinois BYD implante une usine de bus électriques à Beauvais

Le constructeur chinois de bus électriques BYD va investir 10 millions d’euros dans une unité de production en France. C’est Beauvais qui a été retenu pour accueillir un site de fabrication sur une emprise de 80.000m². Deux cents bus électriques par an devraient être produits dans une première phase.

Véhicules électriquesLire la suite

 

15 mars 2017

Paris : les gares de Lyon et de Bercy seront fermées les 18 et 19 mars

La SNCF va interrompre la circulation des trains Gare de Lyon et de Bercy à Paris les 18 et 19 mars 2017 afin de moderniser les systèmes d’aiguillage. Ainsi, pendant 48 heures, aucun train ne circulera au départ ni à l'arrivée de ces deux gares. Les TGV, Intercités et TER seront déroutés, la SNCF annonce des "fréquences allégées" et des "redirections vers d'autres gares ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

14 mars 2017

Bus électrique : Alstom dévoile sa stratégie

Avec sa filiale NTL, Alstom est devenu un acteur du marché du bus électrique en présentant Aptis, début mars 2017, son premier matériel de 11 mètres. Le directeur général d’Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud, explique à MobiliCités en quoi ce véhicule est un produit de rupture. Et évoque l'avenir industriel et financier de NTL.

Véhicules électriquesLire la suite

 

9 mars 2017

Alstom et NTL dévoilent leur bus 100% électrique

Alstom et NTL ont présenté, le 9 mars 2017, Aptis, un bus 100% électrique. Selon les deux industriels, le coût de possession de ce véhicule est équivalent à celui des bus diesel actuels. La RATP et Keolis testeront le véhicule à Paris et dans la région Île-de-France au cours du second semestre 2017.

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

7 mars 2017

Navettes autonomes : Navya débarque au Japon

La PME de Villeurbanne, spécialisée dans les navettes sans chauffeur, a remporté son premier contrat au Japon en signant avec l'opérateur SB Drive Corp. En 2017, Navya espère passer d’une trentaine à 150 véhicules autonomes en circulation dans le monde.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

6 mars 2017

Alstom a livré la première rame du métro de Riyad

Le premier des 69 métros, qui circuleront sur les lignes 4, 5 et 6 du futur réseau de la ville de Riyad, a été livré dans les délais. Les rames Metropolis d'Alstom sont adaptées au climat de la région, en particulier les bogies, la chaîne de traction, les freins et les portes. Plus globalement, Alstom va fournir un système de métro intégré complet avec signalisation, alimentation ...

International | UrbainLire la suite

 

24 février 2017

Compin part à la conquête de l'Amérique

Le groupe français a annoncé, le 21 février 2017, avoir remporté le marché pour fournir les sièges qui équiperont les trains Avelia Liberty d'Alstom aux États-Unis. L'occasion pour Compin d’installer une base industrielle outre-atlantique et de viser désormais les différents segments du marché du siège ferroviaire en Amérique du Nord.

InternationalLire la suite

 

22 février 2017

Rennes : le tunnelier de la ligne B du métro doit repartir au printemps

Alors que le percement du tunnel de la ligne B est bloqué depuis fin 2016 à cause d'un effondrement de terrain, Rennes Métropole a annoncé le 21 février 2017, une reprise des travaux dans un mois. L'ouverture de cette ligne de métro automatique, qui représente un investissement de 1,2 milliard d'euros, est prévue en 2019.

Lire la suite

 

еще по теме