Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

9 mars 2017

Alstom et NTL dévoilent leur bus 100% électrique

Alstom et NTL ont présenté, le 9 mars 2017, Aptis, un bus 100% électrique. Selon les deux industriels, le coût de possession de ce véhicule est équivalent à celui des bus diesel actuels. La RATP et Keolis testeront le véhicule à Paris et dans la région Île-de-France au cours du second semestre 2017.

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

7 mars 2017

Navettes autonomes : Navya débarque au Japon

La PME de Villeurbanne, spécialisée dans les navettes sans chauffeur, a remporté son premier contrat au Japon en signant avec l'opérateur SB Drive Corp. En 2017, Navya espère passer d’une trentaine à 150 véhicules autonomes en circulation dans le monde.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

6 mars 2017

Alstom a livré la première rame du métro de Riyad

Le premier des 69 métros, qui circuleront sur les lignes 4, 5 et 6 du futur réseau de la ville de Riyad, a été livré dans les délais. Les rames Metropolis d'Alstom sont adaptées au climat de la région, en particulier les bogies, la chaîne de traction, les freins et les portes. Plus globalement, Alstom va fournir un système de métro intégré complet avec signalisation, alimentation ...

International | UrbainLire la suite

 

24 février 2017

Compin part à la conquête de l'Amérique

Le groupe français a annoncé, le 21 février 2017, avoir remporté le marché pour fournir les sièges qui équiperont les trains Avelia Liberty d'Alstom aux États-Unis. L'occasion pour Compin d’installer une base industrielle outre-atlantique et de viser désormais les différents segments du marché du siège ferroviaire en Amérique du Nord.

InternationalLire la suite

 

22 février 2017

Rennes : le tunnelier de la ligne B du métro doit repartir au printemps

Alors que le percement du tunnel de la ligne B est bloqué depuis fin 2016 à cause d'un effondrement de terrain, Rennes Métropole a annoncé le 21 février 2017, une reprise des travaux dans un mois. L'ouverture de cette ligne de métro automatique, qui représente un investissement de 1,2 milliard d'euros, est prévue en 2019.

Lire la suite

 

14 février 2017

BEA-TT : le déshuntage mis en cause dans le déraillement d'un TER en 2015

Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre a rendu, le 13 février 2017, un rapport sur un déraillement d'un automoteur TER de type 73500 en Pays de Loire en 2015. Le BEA-TT formule des recommandations pour éviter le risque de déshuntage que les opérations de mise en service de nouveaux postes d'aiguillage pourraient accentuer.

TERLire la suite

 

9 février 2017

Henri Poupart-Lafarge (Alstom) : "Nous avons besoin du soutien des pouvoirs publics à l'export"

Le PDG d'Alstom, Henri-Poupart-Lafarge, était auditionné au Sénat le 8 février 2017. Si le carnet de commandes et les résultats financiers du groupe sont au beau fixe, les difficultés de l'usine de Belfort illustrent la crise du système ferroviaire français. Alstom est également confronté à une concurrence internationale "très dure" face à des pays qui bénéficient aussi de ...

Lire la suite

 

6 février 2017

Les premiers Coradia Liner V160 d'Alstom entrent en service

Les premières rames Coradia Liner V160 débutent leur service commercial, le 6 février 2017, sur la ligne Paris-Troyes-Belfort. Le Coradia Liner est destiné au marché de renouvellement des trains Corail sur les lignes Intercités.

IntercitésLire la suite

 

6 février 2017

Iveco bus roule pour les candidats à la présidentielle

Iveco bus propose aux candidats à la présidentielle un autocar de grand tourisme spécialement aménagé pour leurs campagnes respectives. Une opération qui permet au constructeur d’Annonay, en Ardèche, de réaffirmer l’identité française de sa production de bus et de cars, alors que le marché hexagonal a chuté de 10% en 2016.

UrbainLire la suite

 

3 février 2017

Le tram d'Alstom va bien franchir le Rhin

Alstom fournira 10 tramways Citadis supplémentaires à la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) pour un montant de 28 millions d’euros. Ces trams seront les premiers à être homologués suivant le BOStrab, décret fédéral allemand sur la construction et l’exploitation des tramways en Allemagne.

Europe | UrbainLire la suite

 

www.topobzor.info

http://renault.niko.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.