Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

17 janvier 2017

Résultats trimestriels : Alstom confirme ses objectifs 2020

Le groupe français a publié, le 17 janvier 2017, ses résultats pour le troisième trimestre 2016-2017. Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros et 1 milliard de commandes. "La croissance organique du chiffre d’affaires à 5% est parfaitement en ligne avec nos objectifs 2020", a déclaré son PDG, Henri-Poupart Lafarge.

Lire la suite

 

17 janvier 2017

Intercités : le train du renouveau arrive sur Paris-Belfort

Les trains grandes lignes entrent dans une nouvelle ère avec la mise en service, le 6 février 2017, des premiers trains commandés par l'État pour remplacer les vieux Corail. Cette livraison s'inscrit dans un effort d'investissement de l'État de 3,5 milliards d'euros. Reste la question des trains de nuit qui n'est pas encore tranchée.

IntercitésLire la suite

 

11 janvier 2017

Navya : la navette autonome Arma débarque aux États-Unis

La navette autonome Arma du constructeur français Navya entame sa conquête américaine. Après sa mise en service en décembre 2016 dans les rues de MCity (Michigan), un véhicule va être testé à Las Vegas. D’autres développements sont prévus à court terme aux États-Unis dont l'implantation d'une unité de production.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

2 janvier 2017

A Caen, tous les tramways seront gris

Un gris métallisé surligné de noir au niveau des baies, des portes, et des faces arrière et avant plongeantes. Les Caennais ont tranché : c’est ce design qui a été choisi par la majorité pour rouler dans la ville, en 2019.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

9 décembre 2016

TGV L'Océane va faire ses débuts officiels le 11 décembre

Les nouvelles rames TGV destinées au réseau sud-ouest circuleront à partir du 11 décembre 2016. Ces trains, qui desserviront Bordeaux et Toulouse, ont été entièrement redessinés avec l'agence Saguez & Partners, et permettront notamment une totale accessibilité aux voyageurs en fauteuil roulant.

TGVLire la suite

 

8 décembre 2016

Systra se renforce au Brésil

Systra a annoncé, le 7 décembre 2016, l’acquisition de Vetec, société brésilienne d’ingénierie, spécialisée dans le secteur des transports. Le groupe français compte désormais plus de 400 collaborateurs dans le pays.

International | UrbainLire la suite

 

7 décembre 2016

Alstom va fournir 20 nouvelles rames MP14 au Stif

Le conseil d'administration du Stif a adopté, le 6 décembre 2016, l’acquisition de 20 nouvelles rames Alstom pour 163 millions d'euros. Les métros MP14 circuleront sur la ligne 4  qui est en cours d'automatisation. Les trains, financés à 50% par la RATP, seront livrés entre 2021 et 2022 et viendront s’ajouter aux 32 rames adaptées et transférées de la ligne 14 vers la ligne 4.

UrbainLire la suite

 

7 décembre 2016

Signalisation : SNCF Réseau, la FIF et le SERCE signent un protocole de partenariat industriel

Pour faire face au plan de charge de régénération du réseau ferré, SNCF Réseau a signé un protocole de partenariat industriel avec la FIF et le SERCE dans le domaine de la signalisation. Le gestionnaire d'infrastructure va accélérer sa politique d'externalisation sur l'entretien courant et les travaux d'investissement.

Lire la suite

 

25 novembre 2016

Le dernier obstacle au rachat de Faiveley levé

Faiveley Transport et Wabtec obtiennent la dernière approbation réglementaire nécessaire à leur projet de rapprochement. Le changement de contrôle du groupe français est prévu le 30 novembre 2016.

Lire la suite

 

22 novembre 2016

Avec Alstom, le Stif ne cherche visiblement pas à faire d'économies

La présidente du Stif, Valérie Pécresse, a admis que le choix des tramways Alstom au détriment de CAF pour les lignes T9 et T10, ne s'est pas fait uniquement sur le prix. Quant à la localisation de la production, Alstom a dû rassurer les pouvoirs publics : le groupe construira bien tous les composants du marché géant de RER NG en France.

Régional | RER | UrbainLire la suite

 

оптимизация сайта