Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

8 décembre 2016

Systra se renforce au Brésil

Systra a annoncé, le 7 décembre 2016, l’acquisition de Vetec, société brésilienne d’ingénierie, spécialisée dans le secteur des transports. Le groupe français compte désormais plus de 400 collaborateurs dans le pays.

International | UrbainLire la suite

 

7 décembre 2016

Alstom va fournir 20 nouvelles rames MP14 au Stif

Le conseil d'administration du Stif a adopté, le 6 décembre 2016, l’acquisition de 20 nouvelles rames Alstom pour 163 millions d'euros. Les métros MP14 circuleront sur la ligne 4  qui est en cours d'automatisation. Les trains, financés à 50% par la RATP, seront livrés entre 2021 et 2022 et viendront s’ajouter aux 32 rames adaptées et transférées de la ligne 14 vers la ligne 4.

UrbainLire la suite

 

7 décembre 2016

Signalisation : SNCF Réseau, la FIF et le SERCE signent un protocole de partenariat industriel

Pour faire face au plan de charge de régénération du réseau ferré, SNCF Réseau a signé un protocole de partenariat industriel avec la FIF et le SERCE dans le domaine de la signalisation. Le gestionnaire d'infrastructure va accélérer sa politique d'externalisation sur l'entretien courant et les travaux d'investissement.

Lire la suite

 

25 novembre 2016

Le dernier obstacle au rachat de Faiveley levé

Faiveley Transport et Wabtec obtiennent la dernière approbation réglementaire nécessaire à leur projet de rapprochement. Le changement de contrôle du groupe français est prévu le 30 novembre 2016.

Lire la suite

 

22 novembre 2016

Avec Alstom, le Stif ne cherche visiblement pas à faire d'économies

La présidente du Stif, Valérie Pécresse, a admis que le choix des tramways Alstom au détriment de CAF pour les lignes T9 et T10, ne s'est pas fait uniquement sur le prix. Quant à la localisation de la production, Alstom a dû rassurer les pouvoirs publics : le groupe construira bien tous les composants du marché géant de RER NG en France.

Régional | RER | UrbainLire la suite

 

18 novembre 2016

Heuliez : un bus standard 100% électrique en test à la RATP

La RATP teste actuellement un bus 100% électrique de la marque française Heuliez Bus avec voyageurs et en conditions réelles d’exploitation. Elisabeth Borne a précisé que les appels d’offres massifs qui seront lancés en 2017 "doivent désormais permettre de rapprocher le prix d’acquisition d’un bus électrique du coût d’un bus hybride".

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

14 novembre 2016

Ixxi acquiert Setim, société spécialisée dans la billettique et les SAEIV

La filiale de la RATP a acquis la société Setim spécialisée dans la conception et l'intégration de solutions billettiques et de systèmes d’aide à l’exploitation. L'entreprise propose également des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de conseil et support autour de projets technologiques et organisationnels pour le transport urbain et interurbain.

Lire la suite

 

14 novembre 2016

Les futurs trains normands entreront "de justesse" à Saint-Lazare

La région Normandie a confirmé, le 10 novembre 2016, une commande de 40 trains au constructeur Bombardier, après un rapport de la SNCF assurant que les rames étaient tout "juste" compatibles avec la gare Saint-Lazare.

IntercitésLire la suite

 

9 novembre 2016

Caen officialise l'achat de trams Alstom pour remplacer le TVR

Confirmant une information de MobiliCités, l'agglomération de Caen à choisi Alstom face à CAF, pour fournir 23 tramways Citadis X05. Alstom commencera à livrer ses premières rames à l'été 2018 pour une mise en service commerciale en septembre 2019.

Lire la suite

 

9 novembre 2016

Alstom affiche des résultats semestriels rutilants

Au cours du premier semestre 2016-2017, Alstom a enregistré un nouveau record de son carnet de commandes à 33,6 milliards d’euros au 30 septembre 2016. Au cours de cette même période, le chiffre d’affaires a augmenté de 7% à périmètre et taux de change constants, et le résultat d’exploitation ajusté de 20%. Des résultats étincelants qui ne changent rien à la situation d'Alstom ...

RER | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

обращайтесь

https://topobzor.info

kbuapa.kharkov.ua/e-book/apdu/2017-2/doc/2/02.pdf
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.