Séreinis, le nom du nouveau siège que les équipes de Veolia transport d'une part et de Transdev d'autre part, ont investi, en ce début mars, sonne un peu étrangement aux oreilles de ceux qui ont suivi ces dernières semaines, le rocambolesque feuilleton de la fusion.

De la sérénité il en a fallu et il en faudra sans doute encore aux 500 collaborateurs qui se sont installés dans ce bâtiment flambant neuf en plein cœur du quartier d'affaires Forum Seine à Issy les Moulineaux. Séreinis regroupe en effet les équipes France et les équipes Corporate Support, initialement basées au Parc des Fontaines à Nanterre et à Central Park à Issy-les-Moulineaux.

Des collaborateurs qui seront répartis sur six étages dans 28% de bureaux individuels, 66% de bureaux partagés allant de 2 à 4 personnes et 6% d'open spaces de 5 à 8 personnes. S'y ajoute 26 salles de réunion. De quoi favoriser les échanges et le partage de compétence entre des équipes qui même si elles ont appris à se connaitre et à travailler ensemble depuis la fusion de leurs deux groupes il y a un an presque jour pour jour (lire) avaient besoin d'une base commune pour se projeter sur l'avenir.

Une réalité sur laquelle Jerôme Gallot a mis l'accent lors de l'inauguration : « L'actualité de ces derniers jours ne fait que renforcer la nécessité de mettre l'accent sur la construction de Veolia Transdev et sur son projet d'entreprise. Nous devons, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, prendre en main notre avenir. Ce siège en est déjà une illustration. Il facilitera la vie de nos collaborateurs, nous permettra de travailler ensemble et de rendre notre action plus active et plus efficace »


Robert Viennet