Ce nouveau service, baptisé Noctambus, circule dans le sens Marengo-SNCF > Ramonville (centre-ville > campus) desservant au passage les principales cités universitaires, afin d’assurer le retour des étudiants à leur domicile après leurs activités nocturnes et festives. Quatre départs sont programmés au départ de la gare à 1 h 2 h 3 h et 4 h. Cette ligne de 16 km et 30 arrets, fonctionne pendant l’année universitaire de septembre à juin les nuits des jeudis, vendredis et samedis.

Noctambus est accessible sans majoration de tarif pour 1€60 ou avec tout titre de transport Tisséo en cours de validité. Pour 2€70, le ticket soirée permet des déplacements illimités à partir de 19h. Les tickets « 1déplacement » et 2 déplacements » sont en vente à bord du bus. En plus du conducteur de bus, un agent Tisséo accueille et accompagne les usagers à bord du bus tout au long du trajet.

Le réseau de bus métro et tramway fonctionne à partir de 5 h 15 (métro), jusqu’à minuit en semaine et 1 h du matin le week end.