Une trentaine de vélos y sont proposés à la location : 10 vélos à assistance électrique, 10 pliants et 10 classiques, pour des locations à la journée, au week-end, à la semaine et au mois. L’entretien et la maintenance des vélos sont effectuées sur place.

Cette initiative a été prise au vu du succès de la première Vélostation de l’agglomération inaugurée à Rouen. Cette première vélostation met aujourd’hui à disposition 520 vélos : 240 à assistance électrique (les plus demandés), 180 classiques et 100 pliants, pratiques à transporter dans les transports en commun ou dans le coffre de sa voiture. La vélostation de la CREA devient ainsi la plus importante de France en nombre de vélos électriques.


Incitation à l'achat

L’objectif de la CREA est de permettre aux habitants de tester différents modèles et de les encourager à acquérir un vélo en proposant une subvention lorsque le contrat de location arrive à terme. Pour les vélos électriques et pliants, cette subvention est équivalente à 30% du montant du vélo, plafonné à 300 euros pour les VAE et 150 euros pour les vélos pliants.

Les tarifs de location vont de 5 euros la journée pour un vélo classique à 9 euros pour un vélo électrique. Les vélostations proposent egalement des locations au week end à la semaine au mois ou à l’année.

R.V.