Désormais, un bus de nuit part toutes les heures du centre-ville de la ville rose vers les campus. Ce service est en place entre septembre et juin, du jeudi au samedi, entre 1h et 5h du matin.
Sur cette ligne Noctambus, le ticket à l'unité coûte 1,60€ et les abonnements du réseau Tisséo sont valables. Un ticket soirée valable à partir de 19h, avec trajets illimités sur le réseau des transports, coûte 2,70€.

Noctambus circule dans un seul sens entre Marengo-SNCF et Ramonville. Il dessert les trois principales cités universitaires de Toulouse. Le trajet a été décidé en concertation avec les associations étudiantes de Toulouse, et au vue des résultats d’une enquête sur les déplacements après 21h.

Objectif : “instaurer un climat de sécurité pour que les étudiants profitent des nuits toulousaines en toute sérénité”, explique Michèle Guallar, porte-parole de Tisséo. Pour le lancement : “nous avons eu près de 900 validations les trois premiers soirs, deux fois plus que ce à quoi nous nous attendions”, observe-t-elle.

Alban Elkäim