Le groupe Moviken poursuit son développement et complète sa gamme de solutions d’information pour les points d’arrêts. Après la reprise fin 2009 de SLE spécialisée dans l’information voyageurs en temps réel, il vient de faire l’acquisition de Cromateam, une société créée en 2002 qui a développé des technologies innovantes d’électronique à basse consommation, qui permettent l’alimentation solaire des points d’arrêts des réseaux de transports.

L’enjeu de cette technologie est de permettre la mise en place d’une information en temps réel pour tous les points d’arrêts du territoire, en économisant les couts d’investissements et de fonctionnement liés à l’alimentation électrique par le réseau, notamment les travaux de génie civil de raccordement.

Cette technologie ouvre le marché de l’équipement en information en temps réel, à plusieurs centaines de milliers de points d’arrêts sur le territoire français, et des dizaines de millions sur la planète, points d’arrêts qui ne pourraient pas être équipés avec les technologies actuelles.

Robert Viennet