Au garage les rennes. Cette année, le Père Noël prend le bus. Durant le mois de décembre, le réseau urbain de Bourg-en-Bresse (TUB), exploité par CarPostal France, va reverser 10% du montant des ventes de ses abonnements de bus à l’association Rêves. La somme récoltée permettra ainsi à l’association d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents touchés par une maladie grave.

Pour l'occasion, le Suisse CarPostal lance une campagne nationale de communication déclinée à l’extérieur et à l’intérieur des véhicules sur ses six réseaux urbains exploités en France (Agde, Bourg-en-Bresse, Dole, Haguenau, Mâcon, Villefranche-sur-Saône), soulignant l'engagement solidaire du groupe.

Des jouets par milliers

A Cergy-Pontoise, le réseau Stivo exploité par Ratp Dev renouvelle son opération de collectes de jouets "Noël pour tous". Pour cette nouvelle opération, le transporteur s'est associé aux Restos du Cœur. Du 28 novembre au 5 décembre 2012, les Cergypontains étaient invités à déposer leurs jouets dans un bus spécialement aménagé pour l'occasion et dans des points relais.

La Stivo espère faire au moins aussi bien qu'à Noël 2011 ou elle avait collecté l’équivalent de trois bus remplis de jouets, peluches et autres cadeaux

Robert Viennet