"Le gain de ce contrat démontre la pertinence de notre stratégie de diversification sur le marché du transport de personnel. Nous nous réjouissons de bénéficier aujourd'hui d'une expertise reconnue dans ce domaine pour le secteur industriel, grâce à l'expérience acquise depuis de nombreuses années sur ce marché", déclare dans un communiqué du 7 décembre 2012 Francis Angotti, directeur Asie Pacifique de Veolia Transdev (VTD).

Le contrat porte sur l'exploitation de bus et minibus dédiés au transport du personnel de l'usine de liquéfaction de gaz naturel liquéfié (GNL), implantée près de Darwin dans l'Etat du Territoire du Nord. Lorsque le site aura atteint sa capacité maximale, estimée à une production de GNL de 8,4 millions de tonnes par an dès 2017, Buslink VIVO déploiera un parc de plus de 100 bus.

Présent en Océanie depuis 15 ans et troisième opérateur de bus urbains en Australie, VTD exploite le tram, les bus et ferries de Sydney, les bus de Perth et des trains de banlieue à Auckland.


N.A