Autolib' qui recense près de 55 000 abonnés début 2013, a lancé le 4 février la nouvelle version de ses GPS embarqués qui doit être déployée jusqu'en mars.
Principale nouveauté, il est désormais possible de réserver une place pour garer sa Bluecar dans une station Autolib', directement depuis le boîtier embarqué. C'était déjà possible via d'autres devices, maintenant, la solution est embarquée. Ce qui évite de "tourner" longtemps avant de trouver une place de stationnement libre. Car pendant ce temps, le compteur de location tourne lui aussi (6 à 7 euros la demie heure selon les formules d'abonnement).

En appuyant sur la nouvelle touche "Réservation" du GPS, le conducteur se voit proposer la liste des différentes stations Autolib' avec des places disponibles. L'usager peut alors réserver un emplacement libre et le GPS le guide ensuite jusqu'à destination.

Depuis mai 2012, il est déjà possible de réserver une place de stationnement Autolib' via le site Internet ou l'application mobile. Autre innovation, la possibilité avec l'application mobile Autolib' sur smartphone de personnaliser le GPS embarqué, en important  des destinations et des stations pré-enregistrées .

Aubin Busalb