Dans un communiqué du 27 mars 2013, RATP Dev a annoncé la nomination Elaine Holt au poste de directrice des franchises ferroviaires au Royaume-Uni. Elle aura notamment la charge de réussir à remporter l'appel d'offres lancé pour l'exploitation du futur réseau londonien Crossrail, une ligne ferroviaire d'une centaine de kilomètres qui devrait desservir la capitale du Royaume Uni à partir de 2017.

La ligne Crossrail, en partie aérienne et en partie souterraine, doit relier l'aéroport d'Heathrow, situé dans l'ouest, à la City et à Greenwich dans l'est de la métropole. Il s'agit du plus important projet ferroviaire des dix dernières années au Royaume-Uni.

Elaine Holt a débuté sa carière chez British Airways puis occupé différents postes de direction au sein du groupe ferroviaire britannique First. Elle a notamment été à la tête de First Capital Connect, la branche du groupe exploitant une partie des trains de banlieue de Londres. En 2009, elle a pris la tête de la compagnie ferroviaire East Coast.

Plus récemment chez National Express, elle était en charge du dossier de pré-qualification et de la réponse à l'appel d'offres du contrat d'exploitation de la concession ferroviaire Grand Ouest.

A.B