L'aventure d'iDBUS entamée le 23 juillet 2012 avec des liaisons de Paris vers le nord de l'Europe (Lille, Bruxelles, Amsterdam, Londres) se poursuit. Apres avoir ouvert des liaisons vers Lyon puis Turin fin 2012, elle vient de lancer deux transversales entre Marseille, Nice, Gènes, et Milan d'une part et entre Aix-en-Provence, Nice, Gènes et Milan d'autre part. Au total trois aller-retour quotidiens (un au départ de Marseille, deux au départ d'Aix).

Les départs, précise un communiqué, se feront de la gare routière Marseille Saint-Charles, attenante à la gare SNCF, de la gare SNCF d'Aix-en-Provence et de l'aéroport Nice côte d'Azur. Aucune précision en revanche pour les villes de Gènes et de Milan.

 

De la suite dans les iDBUS

Fidèle à son modèle économique, iDBUS propose des tarifs permanents qui n'augmentent pas à l'approche de la date de départ. Ainsi depuis Marseille ou Aix, le prix mini sera de 55 euros vers Gênes et 69 euros vers Milan. Au départ de Nice, il en coûtera respectivement 35 et 45 euros. Pour l'instant, il s'agit de lignes strictement internationales. Les autocars n'effectueront pas de cabotage entre Marseille/Aix et Nice.

Pour fêter cette ouverture et permettre aux Marseillais de tester le service, iDBUS met en vente près de 8 000 places "Offre Découverte" à 19 euros l'aller entre le 24 et le 30 avril 2013. Une promotion qui concerne les trajets vers Gênes, Milan et Turin au départ d'Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Paris et Lyon, pour des voyages compris entre le 27 mai et le 27 juin 2013.

Le réseau iDBUS représente désormais 27 allers-retours quotidiens desservant 12 villes dans cinq pays.

Robert Viennet