Les NAO (Négociations annuelles obligatoires) du printemps sont souvent sujets à conflit social. Suite au préavis de la CFDT, le syndicat majoritaire chez Keolis Agen, et qui court jusqu'au 30 juin 2013, les perturbations touchent le réseau de transport urbain (sauf L'Agglo express Demi-Lune) sous forme de préavis de grève de 59 minutes, tout au long de la journée.

Le réseau Cœur d'Agen est très perturbé depuis le 21 mai. L'agglomération d'Agen et Keolis, l'exploitant, ont mis en place un plan de communication pour tenir informés les usagers.

Le tribunal de grande instance qui statuait mardi 4 juin sur la demande de référé déposée par le direction de Keolis a mis sa décision en délibéré au mardi 11 juin. Elle devait statuer sur les modalités de grève d'une majorité d'agents (44 sur 70), à savoir cette prise de poste décalée chaque jour de 59 minutes.

Les personnels grévistes revendiquent une hausse salariale de 2%, la direction propose une augmentation rétroactive au 1er janvier de 1,5% plus une prime de lavage en juin ce qui, selon le directeur cité dans le journal Sud Ouest, "représente une hausse de 2%, soit environ 500 euros."

Toutes les informations sur le site

N.A