"L'idée est de simplifier les tarifs", a expliqué lors d'un point presse Julien Bargeton, le président du syndicat mixte renommé Autolib' Métropole, 18 mois après le lancement du système de voitures électriques en libre-service développé par le groupe Bolloré.

Le coût des abonnements a diminué, l'abonnement annuel passant de 144 à 120 euros. Le prix d'une demi-heure d'utilisation dans le cadre d'un abonnement à la journée passe en revanche de 7 à 9 euros (mais l'abonnement est gratuit). Celui d'une demie heure dans le cadre d'un abonnement annuel passe de 5 à 5,50 euros.

Attention, "la reconduction tacite de l’abonnement annuel sera proposée aux usagers dans un souci de continuité du service", indique Autolib" dans un communiqué.


Nouveau forfait 8 heures

Un nouveau forfait a été créé : 8h d'utilisation au prix de 100 euros à utiliser durant deux mois, pour 4 personnes maximum vivant sous le même toit.

Le réseau Autolib' représente 53 communes adhérentes, 820 stations en service, 4 000 bornes et 1 800 véhicules. Une dizaine de communes supplémentaires étudient actuellement la possibilité d'adhérer au service, a indiqué J. Bargeton.
Il a anoncé par ailleurs que le nombre de bornes accessibles à des véhicules électriques appartenant à desparticuliers allait doubler pour se monter à 500 d'ici fin 2013 ou le premier trimestre 2014.

Le coût de la recharge sera d'un euro pour une heure en journée et pour quatre heures pour la nuit. Les deux roues électriques peuvent aussi se recharger sur ces bornes.

avec AFP