Transport dans la ville est très importante
Baromètre
Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.
En direct des réseaux
Nos dossiers thématiques
Partenaires
UTP
L’Union des Transports Publics et Ferroviaires
FNTV
Fédération Nationale des Transports de Voyageurs
KLESIA
Protection et innovation sociales
FER DE FRANCE
Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française
AFTRAL
Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels
2 décembre 2013
La suspension de l'écotaxe sera compensée par des "économies supplémentaires" selon Bernard Cazeneuve
S'exprimant sur France Inter lundi 2 décembre, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a indiqué lundi que le manque-à-gagner fiscal du fait de la suspension sine die de l'écotaxe serait compensé par des "économies supplémentaires".
"Toute disposition sera prise de manière à ce que nous puissions, en gestion, c'est-à-dire par des mesures d'économies supplémentaires, procéder au financement des infrastructures de transport de manière à ce que notre pays ne prenne pas de retard", a précisé son ministre du Budget, le 2 décembre dans le 7/9 de France Inter.
"Le gouvernement a pris une position pragmatique: on suspend, on confie au Parlement (...) le soin d'examiner, en liaison avec l'ensemble des acteurs concernés, la totalité des aspects du sujet de manière à regarder les conditions dans lesquelles nous pouvons avancer sur ce sujet pour atteindre l'objectif écologique", a relevé le ministre.
Ajoutant : "Un très grand nombre de pays européens ont cette taxe, nous n'allons pas être le seul pays de l'Union européenne négligeant ces aspects environnementaux, cette modernisation du transport".
Le ministre a souligné que "le principe de responsabilité doit prévaloir". Il s'agit de "faire en sorte que les objectifs environnementaux et de modernisation de notre transport puissent prévaloir, et le faire dans des conditions d'écoute qui permette l'apaisement du pays".
(avec AFP)
Sur le même thème
12 décembre 2017 / Politique
La mairie de Paris va subventionner l'achat d'autocars électriques (chinois)
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé, le 11 décembre 2017, de nouvelles aides à l'achat de véhicules et motorisations propres. Parmi les bénéficiaires, les autocaristes qui recevront jusqu'à 9.000 euros pour l'achat d'autocars au GNV ou électriques. Ce qui revient, dans ce dernier cas, à subventionner le constructeur chinois Yutong.
30 novembre 2017 / Politique
La commission européenne va investir 163,5 millions d'euros dans le réseau français de transport
La Commission va investir 163,5 millions d'euros dans quatre projets français destinés à développer ou moderniser le réseau européen de transport. Le financement combine pour la toute première fois des subventions européennes avec d'autres sources de financements publics ou privés, portant l'investissement total à 360,7 millions d'euros.
28 novembre 2017 / Politique
Pic de pollution : Toulouse adopte la circulation différenciée
Toulouse a lancé, le 27 novembre 2017, son plan de lutte contre la pollution de l’air qui comprend la circulation différenciée. Le ticket de transport en commun sera au tarif de 4 euros, valable toute la journée, et le ticket journée pour la location de vélos sera gratuit.