"Le transport public vous doit beaucoup. Cette médaille reflète votre mérite, votre sens du travail, votre ténacité et l'attention que vous portez aux autres". C'est par ces propos que Bruno Gazeau, délégué général de l'Union des transports publics et ferroviaires a conclu la cérémonie au cours de laquelle il a remis à Anne Meyer les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

Après des études de sociologie, de psychologie, de documentaliste, Anne Meyer a obtenu une maîtrise de sciences et techniques en géographie et architecture et un DESS en sciences politiques. Pendant dix ans, elle a travaillé pour l'association des maires des grandes villes de France (MGVF), avant d'intégrer l'UTP en 1994.

"C'est vous qui avez donné naissance aux chiffres clef du Transport public, un best seller tant attendu chaque année", a rappelé Bruno Gazeau. A son actif également, les premières études sur la tarification et le nouvel élan donné aux bus d'or, épreuve organisée tous les deux ans à Paris lors du salon européen de la mobilité et qui récompense les meilleurs conducteurs.

C.C.