Pour couvrir une partie du recrutement nécessaire pour 2014, SNCF Infra organise un forum les 4 et 5 mars 2014 à Paris pour trois métiers spécifiques :

  • Opérateur de signalisation électrique (H/F) pour assurer la surveillance, l'entretien et la modernisation des installations de signalisation électrique.

  • Opérateur des installations télécoms (H/F), pour assurer la maintenance des installations de télécommunication comme la radio sol/train, le réseau informatique, la sonorisation, la vidéo-surveillance, le téléaffichage ou la téléphonie.

  • Opérateur de la caténaire (H/F), pour effectuer la surveillance, l’entretien et la modernisation des équipements des lignes électriques aériennes alimentant les trains. L’opérateur caténaire peut aussi contribuer aux travaux de renouvellement ou de création d’installations caténaires.


Ces trois métiers sont accessibles aux titulaires de BEP ou CAP jusqu'au bac scientifique, technologique ou professionnel en particulier dans les spécialités suivantes : électrotechnique, électrique, automatisme informatique, énergie, gros œuvre, travaux publics, travail des métaux, froid et climatisation, maintenance des systèmes mécaniques automatisés.

Les personnes qui souhaitent déposer leur candidature peuvent le faire sur le site .

Les candidats présélectionnés seront invités à l’une des deux journées pour passer, sur place, les différentes étapes de recrutement (présentation du métier, tests et entretiens, prise de rendez-vous médical).