• Serge Reynaud, 49 ans, diplômé de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, intègre la RATP en 1990. Il a, entre autres, exercé les fonctions de délégué du directeur sur la ligne 14 du métro, de responsable de centre bus et de responsable du pôle social au département métro. De 2008 à 2010, Serge Reynaud est administrateur général délégué de la société GEST, chargée de l’exploitation des trois lignes de tramway de Florence, et dont RATP Dev, filiale du Groupe RATP, est actionnaire majoritaire. Il est nommé Délégué Général au contrat STIF en juin 2010.

Il remplace Paul Peny, DRH de la RATP depuis 5 ans, qui est "appelé à prendre d'importantes responsabilités au sein d'un autre groupe public" indique un communiqué de la RATP. La nomination de Serge Reynaud en tant que Directeur général adjoint sera soumise à l'avis du Conseil d'Administration du 22 mai prochain.

  • Michel Daguerregaray, 55 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Sup'Aéro. Il commence sa carrière en 1985 chez Dassault Aviation puis Matra Marconi Space. Il intègre la RATP en mars 1996 au sein du département des systèmes d’information et de télécommunication. Nommé en octobre 2001 Directeur de la ligne 13 du métro, il rejoint en février 2005 le département des équipements et systèmes du transport dont il est nommé Directeur en décembre 2008. Michel Daguerregaray est depuis le 1er mai 2011 Directeur délégué au département maîtrise d’ouvrage des projets, en charge du projet de prolongement de la ligne14. Il remplace Serge Lagrange.

Ces deux nominations en entraînent d'autres en cascade.

  • Xavier Lety, 38 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, actuel Directeur de Cabinet du Président Pierre Mongin, sera nommé Délégué Général au Contrat STIF, en remplacement de Serge Reynaud.
  • Camille Bonenfant- Jeanneney, 33 ans, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, actuelle responsable de la mission Grand Paris, sera nommée Directrice de Cabinet du Président Pierre MONGIN, en remplacement de Xavier LETY.
  • R.V.