
La Blue Car électrique est fabriquée par le fabricant de batteries et proposée par Bolloré pour le système de voitures en libre-service Autolib'.
L'Autolib' sera t-elle celle de Bolloré ?
Le syndicat mixte Autolib' chargé de lancer une voiture électrique en libre-service à Paris aurait donné fin octobre 2010 sa préférence à l'offre du groupe Bolloré et à sa voiture électrique Blue Car, dont la commercialisation est par ailleurs prévue en 2011.
Dans la concurrence que se livrent les trois candidats retenus par le
syndicat mixte Autolib' en juillet 2010, le groupe Bolloré, le consortium Avis-RATP développement-SNCF-VINCI Park et le groupement VTLIB' (Veolia Transport), le premier tiendrait la corde.
Selon une information du Figaro du 28 octobre 2010, des discussions doivent en effet être engagées en novembre avec le groupe Bolloré et sa Blue Car, une
petite citadine construite par le fabricant de batterie Batscap, détenu à 80% par le groupe Bolloré et à 20% par EDF
.
Choix définitif en décembre 2010
Ces discussions devraient aboutir à des négociations exclusives. Et le choix du lauréat connu fin 2010, la mise en service des Autolib' étant prévue pour l'automne 2011.
Pour rappel, Autolib' est calqué sur le système de vélos en libre-service Velib'. La Ville de Paris espère ainsi mettre en service près de 3 000 voitures électriques, disponibles dans 1 000 stations, dont 700 à Paris et 300 dans les communes de banlieue.
Nathalie Arensonas