Il reste des points à examiner par l'Autorité de la concurrence française, a-t-il précisé."Ça se passe bien", a indiqué M. du Peloux à l'AFP,  en marge de la présentation des résultats de trafic , en tant que président de l'union des transports publics et ferroviaires (UTP).

L'Autorité française de la concurrence avait annoncé en septembre qu'elle allait ouvrir "une phase d'examen approfondi", ce qui a retardé l'objectif initial d'un bouclage de l'opération avant la fin de l'année.

Une fois le feu vert obtenu, il faudra encore consulter les instances représentatives des personnels, a rappelé une source proche du dossier, confirmant ce nouvel objectif du "premier trimestre 2010".

Transdev, société commune de la Caisse des dépôts et de la RATP, doit fusionner avec Veolia Transport, branche spécialisée dans les transports publics du groupe Veolia Environnement.

Dans l'opération, la RATP doit sortir du capital de Transdev (dont elle détient 25,6%) en échange de réseaux des deux opérateurs. L'Autorité de la concurrence a déjà donné son feu vert à cette partie du dossier.

(AFP)