Bientôt 20 ans, et près de 145 millions de personnes transportées entre le continent et Londres. Eurostar annonce un trafic en hausse de 3% avec 2,8 millions de voyageurs, et une augmentation des ventes de 2% au troisième trimestre 2014 à 211 millions de livres sterling par rapport à la même période l’année dernière (+5% à taux de change constant). En particulier, l’entreprise ferroviaire enregistre une augmentation significative des voyages d’affaires avec une hausse de 6 % de la fréquentation en classe Business Premier.

Forte d’une croissance continue année après année, Eurostar annonce qu’elle va desservir de nouvelles destinations : en mai 2015, elle ouvrira une liaison entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille. Mise en vente des premiers billets dès le mois de décembre 2014.
En 2016, l’entreprise s’attaque à Amsterdam, la plus importante route du marché aérien en Europe avec 3 millions de passagers par an en avion. La ligne desservira Anvers, Rotterdam et l’aéroport d’Amsterdam-Schipol et Amsterdam-central.

L’entreprise investit également dans de nouveaux trains. Pour son 20e anniversaire au mois de novembre 2014, Eurostar dévoilera, un an avant sa mise en service commerciale, l’e320 fabriqué par Siemens. Ce train à grande vitesse accueillera jusqu’à 900 voyageurs soit 20% de places supplémentaires par rapport à ceux mis en service en 1994, et pourra rouler jusqu’à 320 km/h contre 300 km/h aujourd’hui.
Cet investissement s’accompagne d’un programme d’amélioration des espaces Eurostar en gare et de ses services – nouvel espace de vente à Londres Saint-Pancras International, rénovation des salons d’affaires Business Premier et réaménagement du terminal transmanche de Lille Europe et de la gare Paris Nord.

Florence Guernalec