2,3 millions de touristes se rendent, chaque année, dans les stations de ski depuis l’aéroport de Genève. Un marché que Transdev compte capter avec SuperShuttle Alpes, son service de transport partagé. Complémentaire de l’offre Transdev Mont Blanc Bus, les navettes qui peuvent transporter jusqu’à huit personnes, desservent sept stations de ski de porte à porte dont Morzine, Avoriaz, la Clusaz ou encore la vallée de Chamonix Mont Blanc.

"Pour la clientèle internationale qui arrive à Genève pour profiter du domaine skiable français célèbre dans le monde entier, cette offre permet de retrouver un service de qualité qu’elle utilise déjà aux Etats-Unis, à Londres, Stockholm et depuis 2009 à Paris", explique Franck-Olivier Rossignolle, directeur adjoint France de Transdev.

Une marque bien implantée

Transdev Mont Blanc Bus a déployé un parc de 20 véhicules avec des chauffeurs bilingues anglais-français formés et accrédités. La liaison entre l’aéroport de Genève et les stations de ski est assurée 7 jours/7, 24h/24. SuperShuttle Alpes revient de 26 à 31 euros par personne en navette privée (huit personnes) et de 38 à 45 euros pour une navette partagée, selon les destinations. Comme pour tout service de VTC, le montant de la course est connu à l’avance.

Transdev met en avant son service d’accueil des clients dès la zone de livraison des bagages et sa flotte de mini-vans Volkswagen Caravelle équipés en WiFi, de sièges enfants et d’autres services selon les véhicules. La réservation se fait en ligne via le site SuperShuttle ou par téléphone.

En France, SuperShutttle prend déjà en charge des clients vers et depuis les trois aéroports parisiens, sept gares et Disneyland Paris. Le service est également présent dans 50 villes aux Etats-Unis, à Londres et Stockholm, et enregistre, selon l’entreprise, plus de 10 millions de passagers par an.

Florence Guernalec