Après Vienne en 2013 et Adelaïde en 2014, c’est au tour de la ville de Nantes d’être choisie pour accueillir la conférence mondiale sur la pratique du vélo urbain et les politiques cyclables. se tiendra du 2 au 5 juin 2015 sur le thème "Le vélo, créateur du futur". L’European Cyclists’ Federation (ECF) est co-organisateur de la conférence et choisit la ville.

Le salon cible un public professionnel : élus, techniciens de collectivités, opérateurs de transport, universitaires, industriels du vélo, urbanistes, gestionnaires de loisirs et tourismes, associations…

Une cinquantaine d’exposants présenteront des produits, services et politiques de mobilités. Pour la première fois, le salon sera ouvert au grand public les 3,4 et 5 juin de 16h00 à 18h30.

Des plénières, des sessions spéciales et thématiques aborderont tous les sujets : des politiques cyclables au marché du cycle en passant par la sécurité, le stationnement, le cyclotourisme, l’environnement, la santé, le financement, les services de vélos en libre-service...

Nantes, qui se classe 5e au Palmarès mondial des villes les plus "vélo friendly" et capitale verte de l’Europe en 2013, attend 1500 participants à Vélo-City.

Florence Guernalec