Catherine Pèrenet est nommée membre du directoire de la Société du Grand Paris, en remplacement de Pierre-Alain Jeanneney. Elle sera plus particulièrement en charge des fonctions transversales, et en particulier des questions financières et juridiques, des ressources humaines, des systèmes d’information et de la valorisation du patrimoine.

Diplômée de l’ESSEC, Catherine Pèrenet s’oriente très tôt vers les métiers du logement, de l’habitat, de l’aménagement et de la politique de la ville. Elle a occupé plusieurs responsabilités au sein de la Caisse des Dépôts, en tant que directeur adjoint des prêts et de l’habitat (2009-2010), directeur des prêts de l’habitat à la direction du fonds d’épargne (2010 à 2013), puis directeur interrégional en Ile-de-France.

Bernard Cathelain, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est également nommé membre du directoire de la Société du Grand Paris, en remplacement de Didier Bense. Il sera principalement en charge du programme de conception et de réalisation du projet de transport, de la fonction industrie et achats et de l’ingénierie environnementale.

Diplômé de l’école polytechnique puis de l’école nationale des ponts et chaussées, il est spécialiste du pilotage et de la supervision de grands projets d’aménagement complexes, à haute dimension technologique. Il a été directeur général adjoint aménagement et développement d’Aéroports de Paris (2008 à 2014), et a présidé en parallèle pendant deux ans le conseil d’administration de Hub One, opérateur télécom expert en traçabilité-mobilité, filiale d’Aéroports de Paris.