"Compte tenu de sa très forte croissance, Ratp Dev a choisi de faire évoluer son organisation", lit-on dans un communiqué du 7 décembre 2010 de la filiale de la RATP.
Parallèlement à la création d'un conseil de surveillance présidé par Pierre Mongin et d'un directoire (présidé par Jean-Marc Janaillac et dirigé par Thierry Ossent), Ratp Dev met maintenant en place des Business Units (BU) chargées d'assurer la gestion opérationnelle et le développement de ses activités dans différentes zones géographiques :
  • BU France, dirigée par Emmanuel Ansart, couvre la France et la Suisse.
  • BU International, dirigée par Laurence Le Blanc, est en charge de l'opérationnel et du développement aux Etats-Unis, en Italie, en Algérie, au Maroc, en Afrique du Sud, au Brésil et en Asie, zones où Ratp Dev est déjà présente. 
  • BU Europe du Nord, dirigée par Cyril Carniel, sera en charge de l'opérationnel et du développement au Royaume-Uni, en Irlande, au Pays-Bas, en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark.

Une direction du développement (Cyril Carniel par intérim) est chargée d'assurer le développement dans tous les pays et zones géographiques non attribués aux BU.
Une direction technique et innovation (Patrice Chasserieau) est chargée du pilotage et de la définition des offres, de l'innovation et du marketing en matière de produits et services, ainsi que de l'assistance technique aux filiales.
Laurence Batlle assure la direction des affaires financières. Anne Bitz et Laurent Mazille, qui viennent de rejoindre Ratp Dev (lire), sont respectivement chargés de la direction des ressources humaines et du secrétariat général.