Megabus anticipe l'entrée en vigueur de la loi Macron. A partir du 3 juin 2015, cinq nouvelles villes françaises seront desservies à raison deux allers-retours par jour - Lyon, Perpignan, Montpellier, Avignon et Mulhouse pour des liaisons vers :
- Barcelone en Espagne ;
- Fribourg, Karlsruhe, Heidelberg, Francfort et Cologne en Allemagne

 

La filiale du britannique Stagecoach se targue d'être le seul opérateur à proposer des trajets à partir de 1 euro sur toutes les destinations avec un prix moyen de  moins de 15 euros. Pour le lancement de ces nouvelles dessertes, tous les billets seront à 1 euro les cinq premiers jours (du 3 au 7 juin 2015).

 

Pour répondre à la libéralisation du marché de l'autocar longue distance en France, Megabus poursuit son implantation dans l'hexagone. L'opérateur ouvre ainsi un bureau à Belleville-sur-Saône près de Lyon et a embauché 35 salariés.

 

Megabus annonce également avoir passé un partenariat avec l'entreprise française, Autocar Maisonneuve pour gérer les sept nouveaux cars en service (parking, essence, maintenance...). Il s'agit de véhicules Van Hool représentant un investissement de 3 millions d'euros.

Florence Guernalec