A quelques  semaines de la conférence sur le climat, le thème de la Journée du transport public du 19 septembre 2015, était tout trouvé. L'édition 2015 organisée par le GIE Objectif transport public (créé par le Gart et l'UTP) aura pour thème de la protection de l'environnement. Cette Journée sera l'occasion pour les réseaux de proposer aux citoyens des offres promotionnelles et des animations afin d'inciter les citoyens à essayer les transports publics et à changer de comportement.

"Vous avez le pouvoir de lutter contre le changement climatique". La campagne de sensibilisation du GIE Objectif transport public vise à faire prendre conscience aux citoyens qu'ils peuvent lutter efficacement contre le réchauffement climatique en adoptant les transports en commun pour leurs déplacements domicile-travail et leurs loisirs, les deux derniers thèmes de la Journée du transport public.

Lors de l'édition 2014, 211 réseaux présents dans 19 régions avaient participé à la manifestation. La Journée du transport public 2015 se déroulera aussi en pleine semaine européenne de la mobilité.

Florence Guernalec