Flixbus se lance dans la guerre des prix. iDBUS l'avait précédée avec des Paris-Lyon et des Paris-Lille à 9 euros proposés en février 2015. La compagnie allemande propose une offre spécial été pour l'Europe : elle met en vente 100 000 tickets à 9,99 euros pour des trajets à réserver du 25 au 27 juin 2015. Par exemple, le voyageur pourra pour ce tarif se rendre depuis Paris à Amsterdam, Stuttgart (au lieu de 25 euros) ou encore Bruxelles (au lieu de 13 euros).

Cette offre, uniquement disponible sur l'application mobile FlixBus, inclut du Wifi gratuit, deux bagages et une place assise garantie pour tout voyage effectué entre le 29 juin et le 30 juillet 2015 dans tout le réseau routier de FlixBus, soit plus de 10 000 liaisons quotidiennes dans 15 pays en Europe.

Les réservations via l’appli mobile sont complètement dématérialisées. Le QR Code doit être montré au conducteur sur un smartphone ou une tablette.

Lancée officiellement en France en mai dernier, la compagnie allemande n'attend pas la promulgation de la loi Macron pour se positionner sur le marché français.

Florence Guernalec