Trois cents agents de SNCF Transilien les 31 août et 1er septembre, et deux cents agents de la RATP du 31 août au 2 septembre 2015 seront déployés pour informer les voyageurs du nouveau tarif Navigo au 1er septembre et les aider à acheter leur titre de transport. Le forfait mensuel Navigo passe, au 1er septembre 2015, au prix unique de 70 euros toutes zones confondues.

SNCF Transilien aura recours à 300 "volontaires de l'information" qui travaillent habituellement dans les bureaux. Ils seront présents dans les gares prioritaires - Paris et grande couronne. Ils viendront renforcer les 13 000 agents qui ont reçu une formation interne spécifique "afin de maîtriser les impacts induits et pouvoir ainsi répondre à toutes les interrogations".

Les 200 agents de la RATP, issus de tous les départements de l’entreprise, seront déployés dans 33 gares et stations, parmi les plus fréquentées du réseau, aux heures de pointe du matin et du soir. Ils viennent en renfort des 5200 agents déjà présents dans l’ensemble des gares et stations du réseau.

Florence Guernalec