Olivier Badard, 48 ans, diplômé de l’ESC Montpellier et titulaire d’un MBA de l’Université de San Francisco, a plus de 20 ans d’expérience au sein de grands groupes français, aux États-Unis et dans le Golfe. Au début de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de manager des ventes et du développement de business, chez Alcatel, aux États-Unis. En 2006, il rejoint le groupe Thales en tant que directeur marketing et ventes.

Président de Thales Middle East & Western India entre 2008 et 2012, il était depuis trois ans conseiller indépendant aux Émirats Arabes Unis sur des projets complexes traitant de la défense, de la sécurité, de l’espace et des transports. Olivier Badard dispose d’une excellente connaissance des acteurs des pays du Golfe (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Qatar et Oman) et de l’Inde.

Un renfort de choix pour RATP Dev qui a remporté, en novembre 2014, avec son partenaire saoudien SAPTCO, l'appel d'offres pour la création et l'exploitation du futur réseau de bus de Riyad.